De Danang à Saigon (Hô Chi Minh City)

Je me suis réveillée tôt aujourd’hui pour recevoir un mail de Vietjet Air me prévenant que l’horaire de l’avion était encore reculée à 11h25 (la veille, elle avait déjà été reculée de 9h45 à 10h05)… Bon, pas de stress donc.

Un trajet en moto et la sécurité passée plus tard, l’avion est encore retardé… on décolle à 12h et quelques, et je m’endors aussi sec en dépit de l’emmerdeur du rang derrière.

Mékong vue d'avion

A l’arrivée, je reprends un xe om pour 99 000 D, au lieu des 15$ proposé par le proprio du Airbnb. Ah oui, parce que j’ai pris un Airbnb pour pouvoir bénéficier d’une piscine sans passer dans la catégorie des hôtels à 50€ et plus. Je suis donc dans un condo dans une des tout de Saigon.

Après m’être posée, je suis partie faire un tour, manger et découvrir un peu la ville. Bon, jusqu’ici, je n’aime pas. C’est comme Hanoi, bruyant partout (même dans l’appartement au 15e on entend le grondement de la ville en permanence), pollué, bordélique et pénible à faire à pied.

Ho Chi Minh Secret Garden

Je prends mon gros repas du jour au Secret Garden qui a rempli les promesses du Lonely Planet : un rooftop au calme avec de la bonne nourriture. Je papote avec Emilie qui fait un Tour d’Asie après avoir lâché son boulot (décidément).

Ho Chi Minh Secret Garden Rooftop

Ho Chi Minh Marché

Pont Ho Chi Minh

Ho Chi Minh Cityscape

Puis je me rentre en passant par les marchands de soie. Je regrette très fort de ne pas avoir acheté quelques pièces de tissu que j’avais vu à Hanoi. Jusqu’ici, je n’ai rien vu d’aussi sympa. D’ailleurs, question achats, je ne suis pas impressionnée pour le moment… mais je n’ai peut-être pas été dans le bon quartier.

Un tour dans la piscine plus tard et je finis mon article avant d’aller me coucher. Et jusqu’ici tout va bien !

Vue de la piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?