Dernier jour à Hoi An et nuit à Danang

Dernier jour à Hoi An… Nicolas et sommes un peu tristes. On était bien. On a quand même profité de la journée au maximum avec un beau soleil et de jolies vagues.

Je quitte aussi ma nouvelle chambre (dans laquelle j’ai emménagé la veille) moins chère mais très « princesse ».

Under the coconut tree

Coconut

Nicolas s’est éclipsé sur le coup de 3h pour aller prendre son bus couchettes pour Dalat. De mon côté, j’ai plié bagage vers 4h, pris une douche puis un xe om pour prendre mon shuttle bus vers Danang à 18h. Le rendez-vous était devant mon premier hôtel à Hoi An. 18h est arrivé et passé, à 18h15, j’appelle l’agence qui m’a vendu le billet. Elle me dit que le shuttle fait le tour des hotel pour ramasser les touristes et d’attendre quelques minutes. Finalement, vers 18h25, un 4/4 passé me chercher. Au début, j’ai cru que c’était pour m’amener au bus mais au final, j’ai le droit à un trajet en voiture privée jusqu’à Danang… mieux, au lieu d’être simplement déposée dans le centre, la voiture passant devant mon hotel, j’ai pu lui demander de me déposer.

King's Finger

Rue Danang

Me voici dans mon hôtel « de luxe », surclassée dans une meilleure chambre. J’ai une très belle vue depuis ma chambre au 11e mais encore meilleure sur le rooftop. Je peux voir le Dragon Bridge qui aurait dû cracher du feu ce soir… mais ne l’a pas fait 🙁
Danang est tout aussi bruyant que Hanoi ou Saigon à ce qu’on m’a dit… pffff. Mais jusqu’ici tout va bien !

2 réponses sur “Dernier jour à Hoi An et nuit à Danang”

  1. J’espère que ton vol s’est bien passé et que tu es bien installée…
    Plus que quelques jours si j’ai bien suivi. Profite !

  2. Pour les garçons : taille M, voire L (surtout pour Eliott), selon comment sont taillés les tee shirt là-bas. Les standards asiatiques étant plus petits que les occidentaux, peut être faudra-t-il prévoir une taille au dessus. Et si c’est 100% coton, ça risque de rétrécir au lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?