Saigon : shopping entrecoupé de visites culturelles :)

Avant dernier jour à Saigon et au Vietnam en général ! Comme c’est passé vite 😯 Enfin bref, aujourd’hui j’avais prévu de faire un combo shopping et visites culturelles vu qu’il me reste peu de temps !

En bonus, j’ai commencé ma journée en testant le bus à Saigon pour aller voir les boutiques de tissus en face du marché de Tan Dinh. Les bus est bien climatisé et confortable. J’ai utilisé une app pour calculer mon trajet. Très pratique ! En plus, Dans le bus, ils ont été adorables avec plusieurs personnes qui se sont levées pour me laisser m’assoir.

Arrivée à destination, je suis devant le marché de Tan Dinh qui est un joli marché alimentaire. Mais ce qui m’intéresse se trouve en fait devant le marché : les boutiques de tissus. Après avoir épluché les coupons de soie imprimés de motifs divers et variés (mais aucun à mon goût), j’ai trouvé mon bonheur et fait un peu craquer le portefeuille !

Immeubles saigon

Pour continuer, je suis passé par cette église catholique rose bonbon. Une autre trace des missionnaires et de la présence française.

Pink church

Eglise rose

Ensuite, direction la Pagode de Jade qui a une atmosphère très particulière. Très fréquentée, elle d’un style chinois mais avec des statues en bois et papier mâché d’un style que je n’avais jamais vu jusqu’ici.

Jade Pagoda

Jade Pagoda

L’atmosphère est tellement lourde d’encens qu’il y a des ventilateurs partout pour extraire la fumée.

Jade Pagoda

Jade Pagoda

Après cette magnifique escale, j’ai continue mon chemin en revenant vers le district 1. Je me suis arrêté à un super restaurant japonais où j’ai super bien mangé. A quelques minutes de là, je suis arrivée devant la cathédrale de Saigon… vachement moins sympa que la petite église rose je trouve.

Cathédrale Hô Chi Minh

En face, on trouve la Poste Centrale de Saigon. Assez grandiose pour une poste, non ? On reste dans le code couleur en tout cas 😀

J’ai enchaîné sur plus de shopping histoire de ramener quelques cadeaux, notamment au marché de Ben Tranh où il faut marchander très très sévèrement. Genre plus du tiers du prix annoncé initialement !

J’ai trotté dans tous les sens et je suis rentrée sur le coup de 16h complètement vannée. Je me suis un peu reposé puis j’ai préparé mon sac pour demain où je vais combiner une excursion d’une demi-journée avant d’aller prendre l’avion pour rentrer en France.

Pour terminer, j’ai fait un aller-retour en taxi moto dans le district 1 dans le quartier des backpackers (où je n’avais pas encore vraiment mis les pieds) pour manger mon premier Bo Bun du voyage dans un super petit resto, Asian Kitchen.

Maintenant, je vais dormir pour la dernière fois au Vietnam et on se retrouvera pour mes aventures coutures en France. Et jusqu’ici, tout va bien !