15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

10 patrons gratuits de tops à manches kimono

Les patrons gratuits de tops à manches kimono sont des modèles souvent proposés par les marques de patron. C’est un basique rapide à coudre, économe en tissu et très facile à porter.

Accessoirement, ça offre un premier contact avec la marque sans demander pour celle-ci un investissement en patronage trop important… Car, hé, c’est un sacré boulot de proposer des patrons à coudre !

Si on aime bien tester un patron gratuit avant de se lancer dans un achat, on ne peut pas non plus leur demander de nous lâcher un patron complexe gratuitement. 

Voici donc une liste trop chouette de patrons gratuits de tops à manches kimono. Et vous allez voir, même ce modèle simple peut offrir des variations intéressantes : encolures, découpes, jersey, chaine et trame…

Tops à manches kimono : les patrons en français

Le t-shirt à encolure bateau de Défile en Idées

Le top à manches kimono de Défile en Idées est un joli patron avec un détail original sur l’épaule. Ajusté sur la poitrine, il s’évase à la taille. Il demande un jersey de viscose ou de coton avec au moins 20 % d’élasticité. Il est disponible du 34 au 48 avec un carnet d’explications illustrés et une vidéo tutoriel.


Le t-shirt Odette de La Maison Victor

Très connu, le t-shirt Odette propose un col arrondi et des manches rapportées terminées par un revers. Il se couds en jersey exclusivement en 2 temps 3 mouvements.

Disponible de la taille 30 à 48.


Le top Maé de Lamericana

Le t-shirt Maé permet d’utiliser des étoffes en chaine et trame pourvu que le dos soit réalisé dans un tissu avec une certaine élasticité (2% d’élasthanne minimum). De quoi s’amuser avec de jolies étoffes en chaine et trame.

Disponible du 34 au 56.


Le top Béryl d’Histoire de Coudre

Le top Béryl est un top à encolure bénitier, petites manches kimono avec une forme droite, une couture d’épaule basculée sur le devant et des plis pris dans l’épaule. Il doit être réalisé dans une matière fluide pour un beau tombé : chambray, satin, crêpe ou jersey viscose. 

Disponible de la taille 34 au 48.


Le top Kelly Watch the Stars de Festive Road

Le top à manches kimono KWTS est un petit haut à empiècements à réaliser en chaine et trame. Idéal pour utiliser vos chutes, il est disponible du 34 au 50. La créatrice, le vicomte de boisjoly, propose aussi un tuto pour faire un ajustement petite ou forte poitrine.


Tops à manches kimono : les patrons en anglais

Le Tee 1001 de Sewing Cake

Le Tee 1001 un t-shirt en jersey à manches capuchon avec une bande d’ourlet qui le resserre sur les hanches. 2 option d’encolures : en rond et en V. Le patron propose aussi un guide de raccord de rayures.

Disponible pour des tours de poitrine de 76 à 150 cm.


Le Kirsten Tee de Maria Denmark Sewing

Le Kirsten Tee est un t-shirt à coudre en jersey avec une jolie encolure bateau. Très très simple et rapide !


Le pyjama gratuit de The Assembly Line

Et hop, avec ce patron on peut carrément se coudre un pyjama en chaine et trame tout simple mais classe. Ou alors juste un joli t-shirt dans un beau tissu.

Disponible du XS au 3XL.


La robe & t-shirt Maisie de Pattern Union

Ce patron n’est pas exactement gratuit puisqu’il coûte 1 €. D’un autre côté, ce n’est vraiment un patron non plus mais un tutoriel pour le patroner vous-même, à vos mesures ! Idéal si vous avez du mal à rentrer dans les tailles habituelles.


La robe Mallow de Mood Sewciety

Ce patron, si vous me suivez, vous l’avez vu il y a 2 semaines. J’ai réalisé cette robe en jersey de lin. Quand je me suis arrêtée pour essayer le haut à mi-parcours, j’en ai presque recoupé un direct pour avoir une version t-shirt en plus directement.

À part le problème de l’encolure à revoir, la forme très évasée du top est flatteuse, agréable et facile à porter.

Disponible de la taille 2 à 30 (tailles américaines)

 

Et voilà ! Yapluka télécharger et s’y mettre !

Bonne couture à tous.tes 😉

Précédent
Une robe Lago x Freya (frankein-patron gratuit)
Suivant
La Barrett bralette (patron gratuit • Madalynne) & sa culotte Envol

1 Commentaire

  • 19 septembre 2021 at 18:58
    sophie

    Merci beaucoup pour cette liste bien fournie avec beaucoup de créatrices que je ne connaissais pas (c’est fou comme le monde de la couture est en expansion !)
    J’ai déjà mon œil sur quelques uns des modèles et je dois dire que ton Jersey de lin me fait baver d’envie, ça fait trop longtemps que je n’en ai pas cousu !

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.