15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

La Grèce et les merceries !

Yo ! Me revoici, me revoilà ! Un dernier article sur la Grèce pour celles qui ont suivi et l’article du come-back du retour pour les autres !

Pour ma dernière demi-journée à Athènes, j’ai pu faire un petit tour dans un labo pour commencer… test Covid oblige. Et bim, encore une fois, au détour de la station de métro, l’Acropole. On ne peut pas y échapper !

Note : Je précise que les articles sur mes voyages ne sont pas inclus dans la newsletter, vous n'avez pas reçu de mails et c'est normal. Le blog étant essentiellement un blog couture maintenant, je ne veux pas souler tout le monde avec mes voyages.

Mais surtout, les magasins du quartier où j’étais logé ont ouverts et j’ai pu aller faire un tour des merceries et magasins de tissus ! Hiii.

En réalité, j’avais une mission pour trouver du galon ou du tissu avec une frise géométrique grecque. Pour mon neveu qui, sachez-le, a des idées extrêmement précises quand aux design, couleurs, et motifs de son futur pantalon. 

Mais, un peu détournée dans ma quête, j’ai craqué pour 2 jerseys de coton fins à 5 € le mètre. J’espère que la qualité sera au rendez-vous !

Et pouf, encore une église…

Et à côté de l’église, un stand d’icônes bien sûr.

Puis je suis tombée dans cette incroyable mercerie remplie jusqu’au plafond de stocks de fournitures vintage !

Et la mercerie Fil 2000 locale avec la queue devant dès l’ouverture.

Et pour finir, j’ai dégotté mon Saint Graal.

Et hop, c’est là fin. J’ai récupéré mes bagages, pris une toute dernière fois un ascenseur sans portes (voir la vidéo tout en bas) et zou, retour en France.

Dans les jours & semaines qui viennent, je vais pouvoir vous présenter différents projets cousus pour mes vacances et vous faire un peu voyager par la même occasion.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (っ◔◡◔)っ (@so.miio)

Précédent
Grèce : Athènes, un dimanche de canicule
Suivant
La robe Ramona (La Maison Victor) en Indiennes

7 Commentaires

  • 2 juillet 2021 at 06:16
    Fanfreluche

    Merci Solène pour ce magnifique voyage en Grèce. Je viens de tout lire d’une seule traite et ça m’a à la fois rappelé de beaux souvenirs et donné l’envie d’y retourner pour découvrir des lieux pas encore visités. Sinon, bizarrement, je n’ai reçu de notification que de tes premier et dernier articles. Mais là, ce matin à la fraîche, je me suis bien rattrapée. Je suis admirative de ton esprit d’aventurière, toute seule avec ta petite voiture, à arpenter les montagnes grecques ! Tes articles sont top et tes photos aussi. Mention particulière pour les commentaires des photos des artefacts des musées. J’ai ri. Sur ce, bonne journée et à plus.

    Reply
    • 2 juillet 2021 at 09:51

      Merci Fanfreluche ! Heureuse de t’avoir fait voyager et rire !
      C’est normal pour les notifications, elles ne sont pas activées pour les articles sur les voyages… Le blog étant essentiellement un blog couture maintenant, je ne veux pas souler tout le monde avec mes voyages. Bonne journée !

      Reply
  • 2 juillet 2021 at 07:49
    Falbala

    Oh lala!! mais ça fait rêver tout ça!! Ben moi non plus je n’ai reçu aucune notification des articles précédents, Word press a déconné grave…c’est probablement l’excès de pluie qui nous accable depuis des jours et des jours..
    Cette mercerie vintage mais j’aurais rempli des valises entières… snifff…

    Reply
    • 2 juillet 2021 at 09:54

      Non, ce n’est pas la faute de WordPress, c’est intentionnel de ma part : les notifications ne sont pas activées pour les articles sur les voyages… Le blog étant essentiellement un blog couture maintenant, je ne veux pas souler tout le monde avec mes voyages. Mais j’ai peut-être tort en voyant vos commentaires ?

      Pour la mercerie vintage, c’est ce que je me suis dit aussi mais 5€ la bobine de coton retors 3O de 200 m de long dont je n’avais pas besoin… j’ai désespérément essayé de trouver quelque chose qui corresponde à mes besoins mais non !

      Reply
  • 2 juillet 2021 at 09:17
    Trotti

    Merci pour ces reportages sur un très beau pays que j’ai visité il y a quelques années en voiture et camping..
    C’est toujours agréable de revoir les météores sous un jour nouveau.
    Par contre je n’ai pas reçu non plus les notifications des anciens articles sur ton voyage en Grèce.
    Bonne journée

    Reply
    • 2 juillet 2021 at 09:48

      Hello Trotti ! Merci pour ton commentaire 🙂 Normal pour les notifs, elles ne sont pas activées pour les articles sur les voyages.
      Quelle chance d’avoir vu les Météores un jour n’est-ce pas ?!

      Reply
  • 3 juillet 2021 at 23:11
    Emilie

    Je viens de lire tout le récit de ton voyage, merci de nous faire voyager ! Avec un petit pincement au cœur quand même : en avril l’année dernière j’avais prévu un voyage du côté de Thessalonique et les Météores… Clairement ton récit m’a confortée dans mon envie d’y aller !

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.