15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar 300 true
Vide dressing vetements Marie Kondo

Rangement dressing

Puisque je me remets à coudre et que j’ai plusieurs projets en tête, j’ai décidé de faire un gros coup de vide dans mon dressing.

Vide dressing vetements Marie Kondo

Ça fait déjà une sacré pile…

Vide dressing chaussures Marie Kondo

Les chaussures aussi !

Quelqu’un m’avait donné ce conseil pour ne pas se laisser déborder par son dressing : “quand tu achètes un truc, jettes en un autre”. Entretemps, les conseils de Marie Kondo ont envahi la toile.

Je n’ai pas lu le livre, seulement lu quelques extraits en librairie et eu des échos à la télé ou sur d’autres blogs. Clairement, je n’adhère pas à tout. Je suis une bricoleuse, je stocke puis je recycle. Ses conseils sont surtout valables pour les gens qui ne fabriquent rien de leurs mains. Par ailleurs, attention à ses conseils sur les papiers administratifs qui ne correspondent pas aux délais de validité français (impôts, banques, factures, assurances, etc.)

Mais par contre, le conseil de ne garder que les vêtements vous procurent de la joie et/ou du plaisir quand vous les portez, me parait excellent. Bien sûr, j’ai quand même gardé des basiques à porter sous un pull, des débardeurs, des tshirts ou même des basiques simples qui mettent en valeur le reste de la tenue.

pyjama margot couture pour les grandes débutantes
Précédent
Pyjama Margot très très coloré
Suivant
Liste des patrons qui me font de l’oeil