15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar 300

Fiat lux* et pour pas cher

*Et la lumière fut !

Depuis que je me suis mise à broder, je suis confrontée à un problème : dicerner correctement les couleurs de mes fils et voir où je pique lorsque le soir vient…
En effet, les lampes classiques, même fortes, donnent une lumière jaune qui rendent la broderie assez pénible.

J’ai vu, dans plusieurs merceries online ou “en vrai”, les lampes Daylight qui, grâce à des ampoules spécifiques offrent une lumière de type “lumière du jour”. Problème : la moins cher tourne autour de 70 euros. Gloups.

Mais j’ai trouvé la solution sans me ruiner ! Il existe des ampoules classiques (vous pouvez les mettre sur n’importe laquelle de vos lampes) teintées de manière spécifique en bleu donnant cette fameuse “lumière du jour” pour environ 5 euros les 2. La mienne est une ampoule Philips 100 W mais c’est un peu trop. Je pense qu’une 60 W suffit largement. Par ailleurs, on peut en trouver avec petit culot, gros culot, à vis ou à baillonette. Le type le plus courant est celle affichée ci-dessus (grosculot à vis).
On les trouve dans les magasins de bricolage et -je viens de le découvrir- dans les animaleries (pour éclairer les reptiles diurnes semble-t-il !).

Alors bon tricot, couture, broderie et que sais-je encore ! 😉

Précédent
Résultat du concours
Suivant
TV show : 3 min chrono !