15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar/gb 300 true

Private joke

Un truc que j’adore dans le design en ce moment, c’est trouver des objets “Private Joke”, des objets qui font un clin d’oeil à mon métier de graphiste webdesigner.

Voici une petite sélection :

Le cercle chromatique pour ne pas se mélanger entre couleurs primaires, complémentaires, teintes, valeur, saturation, etc. Ceci afin de ne pas sortir d’âneries du genre “Han oué, c’est trop super les quatre couleurs primaires ! On n’a qu’à appeler ce groupe Quadricolor !” (entendu dans Popstar saison 2) 😉

Toujours dans les couleurs, voici des tasses qui font un rappel au fameux nuancier Pantone, étape inévitable du parcours du graphiste print et des imprimeurs. Nuancier de références dans le domaine de l’impression, il a été décliné en tasses…

… et en mug : moi je préfère pour y boire mon thé !

Autre domaine de prédilection des graphistes : la belle typographie. Ce sticker rappelle les lignes de construction utilisées pour créer une typo…

Toujours la typo avec ce simple texte dont l’humour devient l’élément de déco et ça j’aime bien comme idée !

Précédent
Les clients de l’enfer
Suivant
Toute première fois, tout’toute…

4 Commentaires

  • 4 February 2010 at 09:01

    J’adore !!!

  • 5 February 2010 at 14:01

    Je les ai regardé, étudié, j’en avais parlé ici et là, j’en ai offert à ma famille et mes amis, j’en ai utilisé pour décorer les bureaux à mon travaillement (© Pétronille du Beulogue) mais je n’en avais encore jamais posé chez moi : un sticker…

  • 8 February 2010 at 16:29
    hecatessen

    J’adore les tasses et suis assez attirée par les textes écrits aux murs … travaillant dans une imprimerie, ceci explique peut-être cela …. J’essaye en ce moment de récupérer des caractères typo pour faire une composition, mais pas évident d’en trouver à prix abordable.

  • 9 February 2010 at 13:11

    J’avais trouvé des blocs d’imprimerie en bois aux puces de Clignancourt hauteur entre 15 et 25 cm). C’était pas super cher mais pas donné non plus : pas de quoi donner envie de faire une phrase entière !