15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr/gb 10000 0

Bangkok et le pillage

7 commentaires

Ouf… Ça a été une journée bien remplie. On va se faire ça par ordre chronologique.

L’arrivée

Arrivée à Bangkok sans problème, j’ai pris un petit thé au Starbuck (bouuuh !) avant d’enquiller sur le trajet pour aller en ville. J’y ai rencontré un couple de français. Sur leurs conseils, j’ai pris le Sky Train plutôt que le taxi à cause des embouteillages.

L’hôtel Feung Nakorn

Un nom imprononçable et un emplacement que le taxi pris pour terminer le trajet ne parvenait pas à trouver malgré la carte fournie, cet hôtel est néanmoins très chouette. Grande chambre avec tout le confort, un lit immense et un staff toujours prêt à aider. D’ailleurs je compte sur eux pour m’aider demain matin car je dois choper un taxi à 5h du matin pour aller à la gare !

Le pillage

Ensuite direction le MBK et le Platinum Mall pour remplir mon sac qui était un peu vide. Un bout de marche à pied en passant à coté du Grand Palais et du Wat Po (un temple les plus beaux de Bangkok), un tour en navette fluviale et de métro aérien plus loin et me voilà au MBK.

Après mes courses la-bas, j’ai même réussi à aller au Platinum sans me perdre ni rien… Vu mon sens de l’orientation et l’absence de panneaux de rues, c’était pas gagné-gagné.

Résultat du pillage : des produits de beauté, 3 montres, une jupe, un gilet léger, 5 tshirts, une chemise et… une cape de pluie car en sortant la mousson m’a rattrapée.
J’ai mangé au Platinum Mall dans un espèce de complexe immense avec de la bouffe tellement variée et bizarre que je me suis demandée si je n’allais pas mourir de faim avant de m’en sortir pour commander.

Retour au bercail

Et hop, de retour à l’hôtel sous la pluie avec un chauffeur moins branque et plus jeune que le précédent, j’ai essayé mes acquisitions, ce qu’on ne peut pas faire au Platinum. Nickel.

J’ai pris mon diner dans une sorte de resto de rue qui permet de voir son repas préparé sur mesure : le ballet des différents cuisiniers qui se passent le relais, sautent d’une préparation à l’autre est un spectacle fascinant, presque hypnotisant. Ça fait passer le temps tranquillement !

Parce que, forcément, au moment de passer commande, j’étais bien en peine de citer un nom de plat quelconque. J’ai donc demandé des nouilles sautées à quelque chose. Finalement j’ai eu des vermicelles sautées au porc et à je sais pas trop quoi. Mais c’était très bon.

Voila pour cette journée.
Jusqu’ici tout va bien !

Article précédent
Le voyage
Article suivant
Phimai

7 commentaires

• 17 August 2011 à 20:03
    Morgane

Allez jusqu’en Asie et boire un thé au Starbuck!! Shame on you!

• 17 August 2011 à 20:49
    Morgane

Au fait, Maman ne peut pas accéder à internet pour 2 ou 3 jours (elle est à Montpelliers chez Simone & Jo) mais je l’ai appelé pour lui donner de tes nouvelles.

• 17 August 2011 à 20:51
    Morgane

Autant pour moi, elle est à Béziers.

• 17 August 2011 à 21:07
    admiio

Oué, ben c’est pas pour dire mais leur thé de toute façon c’est du lipton tout degueu ! Même au Starbuck alors qu’en France ils ont du Thé aux épices. Va comprendre.

• 18 August 2011 à 13:39
    Olivier

C’est vrai que le Starbuck’s… Mais on va te trouver une excuse : tu avais besoin d’un accès wifi, voyons !

Il faudrait par ailleurs que les Thaï, chez eux, fassent comme en France : numéroter leurs plats… 🙂 (oui je sors)

Profite de ce beau voyage !!

• 21 August 2011 à 20:49
    steffi

on a pas tout vu de tes achats mais rien que ton éléphant, très très sympa
    bisous la grande voyageuse aventureuse!

• 21 August 2011 à 23:07
    admiio

Ah non ! Mon éléphant il vient de Paris !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.