15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar/gb 300 true
Dubrovnik

Dubrovnik à la cool

Ce matin, j’ai décidé que j’irai un peu plus cool aujourd’hui… Néanmoins levée assez tôt, je suis partie pour une visite guidée à 10h. Comme j’étais en avance, j’en ai profité pour prendre quelques photos qu’il me semblait avoir manqué. A 10h, la visite commence avec un guide avec la voix un peu fragile et fan de metal… Ceci pourrait expliquer cela m’est avis. Ceci étant, il est très bon et la visite est très intéressante. D’autant plus qu’il a instauré un système de points quand il pose des questions d’histoire pendant la visite et que j’ai gagné haut la main 😉

Après la visite, je passe le nez (gratos) dans le palais Sponza (ancienne siège du Trésor et des Taxes où on ne rigole pas avec la coudée Ragusienne). Dubrovnik est l’ancienne cité-état de Raguse qui a gardée son indépendance du 7e siècle après JC jusqu’à l’invasion polie de Napoléon grâce une diplomatie hors-pair. Malgré sa richesse du fait de sa position stratégique du point de vue commercial entre l’est et l’ouest, Raguse a su tenir tête à Venise qui contrôlait toute la côte jusqu’au sud de Split et les îles.

Dubrovnik visite

Je suis ensuite retournée à ma chambre où j’ai attrapé de quoi me baigner et zou, à la plage, à 500m d’ici. Il faisait tellement chaud et l’eau était tellement bonne que j’ai passé plus de la moitié de mes 3 heures sur place dans l’eau (ou au moins les fesses).

Dubrovnik plage

Puis, re-retour à l’appartement pour une douche avant de retourner dans la vieille ville. Je m’étais réservé le couvent des Saint-Franciscains plutôt pour la fin de journée. Le patron est magnifique avec des chapiteaux de colonnes tous très différents les uns des autres.

image
image

Pour continuer mon programme, je suis allée prendre le téléphérique pour le sommet du mont Std (et à vos souhaits). La vue d’en haut est juste époustouflante. Je suis restée pour le coucher du soleil… Et puis carrément plus longtemps car il y avait un problème avec le téléphérique et du coup je me suis mise à discuter avec un hong-kongais en vacances. La nuit est tombée et toujours pas de cabines. Il m’a prise en photo avec son matos de compet. Et finalement le téléphérique a redémarré. On a donc décider d’aller manger ensemble. Comme j’avais repéré un resto la porte d’a côté de l’appartement, on est allé là ! On a super bien bouffé… Une super dernière journée et soirée et jusqu’ici tout va bien.

Dubrovnik
Dubrovnik nuit
Dubrovnik

PS : demain, avion !

Remparts de Dubrovnik
Précédent
Dubrovnik, de haut en bas, de long en large (et un peu GoT)
Suivant
DIY du dimanche : boucles d’oreilles et collier