15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar/gb 300 true

Hallim Park & Hallim Beach

Il a plu toute cette nuit et ce matin, c’était moyen-moyen. J’ai commencé par finaliser ma Reservation pour mon hotel à Séoul. Je ruse un peu avec les sites de réservation en ligne. Je visite, je commence à réserver un hotel et j’arrête. Souvent, ils envoient un e-mail de relance 1 jour ou 2 après avec une promo flash qui vient juste d’arriver dis donc.

Bref, sur les conseils de Dongmin, je suis partie pour Hallim ce matin où il m’avait dit qu’il y avait un parc pour se promener et une jolie plage.

Après 1h15 de bus, me voilà arrivée devant Hallim Park, un parc botanique. Comme toujours en Corée, ça fait très parc d’attraction et j’ai un peu peur. D’autant que moi, la botanique…

Au final, la visite est très agréable et le parc vraiment beau.

image

En bas à droite, un indigotier pour Flo. Désolée Morgane, pas d’orchidée par contre ^^

Le truc presque sympa aussi, c’est la présence de reptiles (tortues, varans, serpents, …) et d’oiseaux dans des cages un peu partout. Presque sympa car elles sont malheureusement trop petites souvent. Dans la partie réservée aux oiseaux, il y a beaucoup de paons, dont des paons blancs… qui pourraient être magnifiques s’ils n’étaient pas tout à moitié déplumés et en train de s’épouiller en permanence. Bref, pour les animaux, ce n’est pas très réussi. Sauf, la grande cage des perruches où on peut entrer pour les nourrir. Ah oui, et je me suis aussi retrouver face à un grand cacatoès qui m’a tendu la patte. Là, un agent du parc est arrivé avec un mug presque vide de café glacé et il lui a donné à boire. Le cacatoès avait l’air content mais je n’étais pas bien sure que ce soit recommandé pour lui. Ensuite, il a remis un peu de jus d’orange au fond du mug et me l’a tendu pour que je le donne au cacatoès. Du jus d’orange, je me suis dit que ca allait. C’était assez étrange comme expérience !

image

La bagarre pour une graine de tournesol

image

L’accroc au café

Mais pour les plantes, c’est top. Il y a des serres avec différentes thématiques, des sentiers paysagers, des petits étangs aménagés, etc. Le plus, c’est aussi la visite d’une partie d’un réseau souterrain de tunnels de lave qui se calcifié ta progressivement sous l’effet des infiltrations d’eau. Le mélange de grotte volcanique et calcaire est unique.

image

Tunnel de lave où le calcaire s’infiltre

image

image

image

Des bonsaïs et des rochers aux formes belles et/ou marrantes

Ensuite, après quelques averses pas très fortes quand j’étais dans le parc, le soleil est sortie en même temps que je sortais du parc. Tant mieux et direction la plage de l’autre côté de la route. La plage est magnifique avec des rochers noirs qui plongent dans l’eau cristalline. La marée était montante et je suis restée un moment à apprécier le paysage. Sur la partie dédiée à la baignade, un haut-parleur demandait en boucle aux gens de sortir de l’eau à cause des vagues et du vent… Une demande qui n’intéressait personne !

image

Cause toujours tu m’intéresse, le sauveteur

image

En même temps, au pire, on a de l’eau au genoux à la limite de baignade. C’est plus un pédiluve qu’une plage.

image

image

Pas de retouches, alors c’est un peu sombre.

Finalement, j’ai repris le bus pour rentrer. J’ai fait un rapide tour de shopping au supermarché où j’avais notamment repéré avant-hier une robe avec un imprimé Moomin assez rigolo. Et voilà, demain, retour dans dans la capitale et jusqu’ici, tout va très bien !

Précédent
Jusangjeolli et le parc des Pierres
Suivant
Jeju à Séoul & Séoul Tower

3 Commentaires

  • 28 August 2016 at 19:09
    Morgane

    Dommage que tu n’ais pas eu une météo favorable.
    Ils ont l’air vraiment flippés de la baignade dans ce pays !

  • 29 August 2016 at 15:57
    MM préférée

    Toi, as tu pu te baigner en Corée? où était trop froide ?

    Bisous

  • 4 September 2016 at 15:46
    stephanie

    superbe !