15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar/gb 300

Jeju à Séoul & Séoul Tower

1 Commentaire

Dernier jour à Jeju, je me suis donc levée un peu tôt pour préparer mon sac. Puis petit dej et Dongmin m’a accompagnée à l’arrêt de bus pour l’aéroport. J’étais bien en avance et du coup j’ai fait un tour dans le duty free. C’est le gros que j’ai vue dans un aéroport régional comme ca. Il y avait un monde fou.

Le vol s’est bien passé et hop j’ai pris le métro jusqu’à l’hôtel. L’avantage d’arriver à Gimpo plus qu’à l’aéroport d’Incheon, c’est que ça va quand même beaucoup plus vite. Mon hôtel, le TMark est top. Pour quasi le même prix que mon hotel à Danyang, j’ai un hôtel 4 étoiles vraiment confortable avec un super lit bien moelleux. Après 4 nuits moyennes sur la literie de base coréenne, ça fait du bien.

Après m’être un peu reposée, je suis partie pour visiter la N Séoul Tower. La tour est une tour de communication perchée en haut du mont Namsan. Je n’ai pas cru le Lonely qui affirmait encore que la montée n’était pas difficile et j’ai pris le bus.

Je suis arrivée au crépuscule, mais le temps de faire la queue pour monter en ascenseur (avec un photocall DANS la queue), il faisait nuit. En haut, tout est vitré et c’est parfois un peu difficile d’accéder aux vitres pour regarder à cause de tous les gens en train de faire des selfies à gogo.

image

image

image

Dans les magasins de souvenirs, ils vendent des tas de trucs pour les amoureux. Des carreaux de carrelage à personnaliser et à apposer sur le mur des amoureux. Des cadenas. Et là,quand on redescend à la plazza, on comprend le délire. Des milliers et des milliers de cadenas attachés aux rambardes et tout un folklore de l’amour avec différents endroits aménagés pour immortaliser l’amour éternel.

image

Je vais vous dire : on est de tout petits joueurs avec le Pont Neuf. De tout tout petits joueurs !

image

En même temps, les cadenas sont vendu dans la boutique officielle. Pas bien compris le pourquoi des coques de téléphone par contre ^^

Ensuite, j’ai entrepris la descente. Je peux vous dire que je suis bien contente de ne pas l’avoir monté ! J’ai atterri dans le quartier Myong-deong pour essayer de trouver à mangé. Il était 22h et je n’avais rien mangé depuis mon copieux petit déjeuner… Mais j’ai été distraite de ma quête pendant 1h de ma quête dans ce quartier de dingue où 8 magasins sur 10 sont des parfumeries avec tous les produits de beauté en discount. Que des marques coréennes par contre quasiment. Et un monde fou.

Il y a des masques en patch pour tout !

Il y a des masques en patch pour tout !

J’ai fini dans un KFC degueu et je suis rentrée épuisée. Mais jusqu’ici, tout va bien.

Précédent
Hallim Park & Hallim Beach
Suivant
Dernière journée à Seoul

1 Commentaire

  • 30 August 2016 at 08:31
    MM préférée

    Tu est montée tout en haut, tout en haut dela tour ? Combien de mètres ?

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.