15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar/gb 300

Musée de Gyeongju et l’étang d’Anapji (Wonji)

Ce matin, je me suis réveillée bien tôt et j’ai décidé de regarder pour bouger demain. Je pensais rester une journée de plus mais finalement, avec la journée d’aujourd’hui, je me dire que j’aurai bien fait le tour.
Donc, j’ai réservé mon transport pour demain et je crois que je verrai sur place pour le logement.
Ensuite, je suis allée louer une bicyclette car j’en avais marre de marcher. J’ai commencé par le musée national de Gyeongju.

Il est effectivement très intéressant avec de très belles pièces qui datent jusque 920 à peu près, date de la chute du royaume de Silla. On voit qu’ils avaient une maîtrise exceptionnelle de l’art du bronze et de l’orfèvrerie en argent mais surtout en or.

image

Un grand bouddha en bronze (taille réelle voire plus grand)

image

Des petits bouddhas néanmoins très détaillés, en bronze aussi (15 cm)

Les sculptures étaient essentiellement en granit, pas la pierre la plus facile à travailler. Dans le musée, on trouve aussi plusieurs maquettes d’anciens bâtiments ou de la ville entière.

image

Maquette du site d’Anapji au 8e siècle.

image

Maquette de Gyeongju au temps du royaume de Silla (avec la fameuse pagode à 9 étages sur la droite et les tombes au fond)

Quelques corrections sur de précédentes infos données d’ailleurs : ce sont les Mongols qui ont mis le feu à Gyeongju et nombre de ses monuments à la fin du 13e siècle. A cette époque là, Gyeongju faisait partie du royaume du Goryo (nom qui a donné son nom à la Corée actuelle).

On trouve aussi toute sorte d’objets qui ont été trouvé sur le site de l’étang d’Anapji où se trouvait un palais ou dans les tombes des tumuli.

image

Partie supérieure d’un brûle-encens : la fumée lui sortait par la bouche et les narines !

image

Couronnes et ornements royaux en or

Bref, un musée à faire. Ensuite, j’ai repris mon vélo pour aller faire un tour de shopping en ville. Un shopping fructueux, où j’ai trouvé des petites choses bien intéressantes et aussi une jupe de style traditionnelle mais très mettable 😉

image

Ma guesthouse par la sortie latérale

Après une micro-pause, je suis repartie pour visiter sur la fin d’après-midi le fameux site de l’étang d’Anapji où se trouvait un palais (avant sa destruction par les Mongols donc). Quelques pavillons ont été reconstruit d’après les indications et matériaux trouvés lors des fouilles mais c’est surtout l’étang qui a été reconstitué selon un tracé qui répondrait le tracé des côtes coréennes.

image

image

Après avoir rendu ma bicyclette pile à l’heure, je suis allée manger un excellent dîner au Dosol Maeul où j’ai mangé un bulkogi, une spécialité à base de bœuf pour à peine 16000 wons (soit le prix de ma pizza d’hier). Et voilà, une super journée. Jusqu’ici tout va bien !

image

Bulguk-sa
Précédent
Bulguk-sa et Seokguram
Suivant
De Gyeongju à Jeju

1 Commentaire

  • 25 August 2016 at 08:47
    steffie

    superbe ! on se régale de tes photos