15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar/gb 300 true
Ninh binh

Ninh Binh, la “Baie d’Ha Long terrestre”

Après un bon roupillon dans mon lit de princesse au son des grillons, je me suis réveillé aux cocoricos d’un coq un peu insistant. Au programme de la journée : exploration de la région de Ninh Binh à vélo puis train de nuit vers Hue.

Ninh Binh est issue de la même formation géologique que la baie d’Halong ou la Baie de Lan Ha dont je viens de partir. Sauf que la formation ne se trouve pas au milieu de la mer mais au milieu de cours d’eau et de rizières.

Ninh binh

J’ai donc préparé mes affaires, pris mon petit déjeuner et fait le check-out. J’ai laissé mon sac au bon soin de l’hôtel et je leur ai loué une bicyclette. Et zou ! Le matin, jai exploré les petit chemins dans les rizières au milieu des rochers. Il y avait peu de monde, c’était calme… j’allais dire reposant aussi mais faire du vélo par 32°, c’est toujours un peu fatiguant. Autant dire que les petites routes du Vietnam en vélo, ça ne se fait pas sans soutif (j’en avais un, rassurez-vous !).

Ninh binh

Ninh binh

Ninh binh

Ninh binh
Le midi, je me suis posée chez Chookies Beer Garden pour me reposer et me rafraîchir sur un canapé sous la canopé. Franchement, très sympa et bonne musique !

Puis j’ai repris ma route en revenant sur mes pas pour aller faire une balade en barque à Tranh An. La balade dure 3h pour 200 000 D, la barque à rames, ça ne va pas très vite. Le truc est très organisé, il y a des centaines de barques mais aujourd’hui, c’était calme. Il y avait plusieurs grottes par lesquelles on peut passer en bateau en baissant la tête, des pagodes à visiter sur le parcours ainsi que l’endroit où “King Kong : Skull Island” a été filmé. J’avais prévu ça pour la fin d’après-midi afin de bénéficier du coucher du soleil et c’était pile-poil. Le couple de vietnamiens avec qui je suis montée et moi étions le dernier bateau, il me semble.

Ninh binh

Je laisse les photos parler, c’était très beau et très reposant pour le coup !

Ninh binh

Ninh binh

Ninh binh

Ninh binh

Une fois le tour terminé, j’avais bien mal au derrière (entre le vélo et le banc en bambou pendant 3h) mais il a bien fallu réenfourcher le vélo pour rentrer à l’hôtel. J’ai pu y prendre une douche dans la salle de bain des employés (et heureusement pour mes voisins de train !) avant de partir manger chez Trunh Truyen.

Ce restaurant est recommandé dans le Lonely et très bien noté sur TripAdvisor… et pour cause ! Au programme, gâteaux apéritifs, banane gratuite, une assiette permettant de nourrir au moins 4 personnes et pour finir le taxi gratuit pour aller à la gare !

Le train est arrivée à peu près à l’heure. Cette fois-ci, c’est un train couchette de la compagnie nationale et ce n’est pas le même standing que le Chappa Express pour Sapa. Je suis avec un couple et leurs deux enfants de 1 et 2 ans qui habitent à Saigon. Au début j’ai eu un peu peur avec les enfants mais au final, mon problème a surtout été un retour en force de la tourista… pas très pratique dans le train, surtout quand on est dans la couchette supérieure. Mais bon, au moins, j’ai pu constater que les toilettes étaient correctes même s’il faut amener son papier-toilette.

Train Hué

J’ai donc passé une nuit assez bof sur la couchette dure et je suis arrivée barbouillée ce matin à Hué, vers 10h. Je me suis posée dans un café pour trouver un hôtel et j’ai pris un taxi. Le check-in a été un peu long et la chambre n’était pas géniale au 4e sans ascenseur. Mais bon, j’ai enfin pu prendre une douche et me reposer… sauf que lorsque je suis partie mangé, la réception s’est aperçue que je n’étais pas au bon hôtel. ah ! J’étais au Casablanca Hôtel au lieu du Casablanca Boutique Hôtel. Même logo, à 300 m l’un de l’autre… bref.

Après un déjeuner basique et simple, riz et côtes de porc à la poêle, je suis allée me promener. Je me suis arrêter à ce qui se nomme le Musée de la Broderie mais qui est en fait plutôt une galerie d’art. Néanmoins, il y avait des pièces magnifiques, un étalages de technicité impressionnante !

Ce soir, je prépare les prochains jours et j’essaye de me coucher tôt. Parce que la dernière minute, ça va bien quelques jours mais ce n’est pas très reposant vu les distances à parcourir au Vietnam.

Ninh binh
Précédent
De Cat Ba à Ninh Binh sur un coup de tête !
Citadelle Hué
Suivant
La Citadelle Imperiale de Hué

4 Commentaires

  • 5 May 2018 at 17:20
    MM

    Tu ne ressens pas trop de fatigue… pas de problème pour ton traitement ?
    Finalement tu as changé d’hôtel ??

    Bisous et repose toi un peu 🙂

    • 6 May 2018 at 11:50

      Je n’ai pas fait grand chose hier au final, donc je m’en repose j’ai prévu un programme cool pour les jours qui viennent. Sinon, oui, j’ai changé d’hotel Et de chambre 3 fois !

  • 5 May 2018 at 21:34
    Morgane

    Toujours de belles photos. Je vais montrer à Eliott celles du tournage de KingKong. Ici, tu as vu, grand soleil et quelques jours de vacances. Notre gîte ce soir est superbe, dans un ancien pressoir troglodyte. J’ai un peu mal aux pieds mais mieux équipée que les années précédentes : j’ai troqué mes très vieilles pataugas (que Papa m’avait recousu après notre périple indonésien) pour une toute belle paire de Geox, très à la mode. Bisous

    • 6 May 2018 at 11:53

      J’ai vu les photos. Chaque année, je me dit que je devrais aller faire un tour là-bas ! Très jolies photos 🙂
      Moi aussi j’ai mal au pied là 😀