15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar/gb 300 true

Old Sukhothai

Une très très grosse journée aujourd’hui qui a commencé à 6h00 est n’est pas encore terminé puisqu’il est 20h45 et que j’attends mon train pour 23h44… C’est précis mais ne rêvons pas trop ! Pourtant là, j’ai hâte d’être dedans : je suis fatiguée, j’ai très chaud et je sais qu’une couchette avec air climatisé m’attend…

Old Sukhothai

Donc, levée de bon matin, j’ai pataugé un peu pour attraper un “bus” pour Old Sukhothai où se trouvent les ruines. Une fois de plus j’étais la seule farang (étrangère) dans ce bus qui réservait essentiellement des élèves des écoles se trouvant sur le chemin. Des uniformes de toutes les couleurs, c’est rigolo 😉

Il y a 12km mais ça a pris un certain temps vu les embouteillages à cause de l’inondation et de toute façon, même quand c’est dégagé, le bus ne dépasse pas les 45 km/h…

A Old Sukhothai, je loue un vélo et me voilà partie pour la visite dans un grand parc bien entretenu. J’ai visité de 8h à 10h30 à peu près et après il commençais à faire vraiment chaud. Et oui ! Parce que pour la premier journée en Thailande, j’ai eu un soleil étincelant… À peine quelques nuages et pourtant ça faisait du bien quand ils passaient.

Ensuite un musée qui s’attache à bien expliquer l’évolution de l’art thaï à travers les Bouddhas trouvés dans le parc. Assis, debout, en marche, la coiffure comme ci, le visage comme ça… C’est très subtil et je n’arrive toujours pas à reconnaitre les différents styles sans lire les étiquettes.

J’ai fini par 2 temples en périphérie où j’ai bien crevé de chaud pour y aller. Ceci étant le 2nd surtout valait bien le coup.

Piscine !

De retour à ma guesthouse, je suis allée me doucher et me baigner dans la piscine. Rhâââ comment ça fait du bien !

Parce que aujourd’hui j’ai bien pigé pourquoi le sauna a été inventée en Suède/Finlande/Norvège et le hammam dans les pays méditerranéens (je ne m’avancerais pas quant à savoir lequels)… En Thaïlande, ça ne risque pas. Juste marcher dans la rue permet de créer un petit hammam qui donne là peau douce… Une fois au frais !

Ensuite, direction Phitsanulok. Pendant que j’essayais d’attraper un tuk-tuk en pataugeant dans la flotte dans la rue principale, j’ai reçu un coup de fil mais opus, j’ai pas réagi assez vite !

Phitsanulok

Dans le bus, j’ai lu un peu le routard (et ouais, même pas malade dans les bus thaïlandais) et je me suis dommage, j’aurais pas visité le Wat Phra Si Ratana Mahatat. Et puis en passant la rivière, je l’ai vu et j’ai décidé d’aller jeter un oeil quand même.

Après m’être galérée pendant 15 min avec les chauffeurs de tuk-tuk, j’ai réussi à en réserver un pour aller au temple puis à la gare.

Et ben, je n’ai pas regretté mes 80 bahts.

Maintenant, après un tour au Night Market pour manger, je suis à la gare en attendant mon train, en train de fondre sur mon siège !

Précédent
Sukhothai
Suivant
Chiang Mai : l’apprivoisement

5 Commentaires

  • 23 August 2011 at 06:23
    Flo

    Alors le coup de fil vers 17h c’était moi. Je me suis bien doutée que tu ne t’attendais pas à ce que ton téléphone sonne… Je réessaie aujourd’hui si je peux.
    Que de temples ! Je ne pensais pas que ce serait le point fort de ton voyage mais apparemment ça vaut le coup d’oeil (j’avoue que nous n’en avons visité qu’un au Laos…)
    Ici aussi il fait chaud (enfin) et lourd.
    On a repeint le couloir un peu dans le style du Wat Phra Si Ratana Mahatat, en fait, quoique on manque d’un bouddha (non non ne nous en ramène pas)

  • 23 August 2011 at 06:50
    Morgane

    Wouahh, superbes les photos des temples… vraiment une belle journée.
    Par contre, ça ne m’étonne pas que tu sois fatiguée: changer de lieux tous les jours c’est très crevant. En Andalousie, nous avons eu qqles jours comme ça avec déménagement chaque jour et les gars étaient épuisés. As-tu prévu une étape pour te poser un peu?
    Gros bisous.

  • 23 August 2011 at 06:53
    Maman

    Je me lève, je déjeune et je saute sur ton blog : quel rythme tes journées….je ne tiendrai pas ! mais on a pas le même âge ! Apparemment tu as écrit juste avant mon coup de fil, qui apparemment t’a fait plaisir mais ne t’aura pas rafraichi ! – J’ai hâte de lire ta nuit dans le train ! Ici orage hier soir qui a rafraichi l’air, et ce matin il fait bon ! les enfants se lèvent un par un : Madec, Lilwenn , Junie dort encore mais je vais lui tirer les doigts de pied pour qu’elle reprenne un rythme plus scolaire petit à petit… tant que Tim n’est pas arrivé elle a jete son dévolu sur ton lit !
    NON ne ramène pas de Boudha à Florence, il n’y a plus une place dans son appart même pas pour un miniscule “mulot”… Gros gros bisous de ta MM

  • 23 August 2011 at 07:06
    Maman

    Pour te joindre sur ton téléphone en Thailande il faut faire : 00 66 807 277 175 et attendre quelques secondes (on n’entend pas de sonnerie)…du moins c’est mon expérience, et ensuite quelques bruits bizarres et on t’entend bien avec un très léger décalage…. mais tu es loin, très loin ! Profites cela va passer vite…..

  • 23 August 2011 at 20:21
    steffi

    c’est beau mais c’est du sport ton affaire ! !!!! C’est pour bientôt les quelques jours de repos???