15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar/gb 300

Première journée burp à Zagreb

Debout à 4h15, j’ai décollé à 8h pour Francfort en Allemagne. Puis encore 1h15 d’avion pour atterrir à Zagreb vers 14h30. Jusque là, tout allait bien… J’ai récupéré un plan papier de Zagreb (même si je compte un tout faire en me repérant sur mon telephone via l’application Ulmon CityMaps2Go qui permet de se géolocaliser sans data sur une carte préalablement téléchargée) et trouvé mon bus.

Et puis là, j’ai commencé à me sentir un peu bof. Le trajet en car n’a rien arrangé vu mon mal chronique des transport. Quand je suis arrivée à la gare routière j’étais franchement nauséeuse. J’ai décidé de prendre un taxi plutôt que le tramway vu mon état. Sauf que j’ai quand même été malade (mais j’ai heureusement pu ouvrir la portière à temps ^^).

Bref, arrivée devant l’adresse de mon hôtesse Airbnb, tout à l’air fermé. Je sonne, je me sens mal et je n’ai qu’une envie : me coucher. Sauf que personne ne répond. En regardant l’adresse, ça a l’air différent. Au lieu de Vinkovićeva ulica que j’avais montré au chauffeur (ne me demandez pas encore de prononcer please), je suis ulica Benedikta Vincovica… J’envoie un sms à mon hôtesse qui s’impatiente un peu. Je suis perdue. Je redescend dans la rue plus bas avec plus de circulation et le tramway qui passe afin d’essayer de choper un autre taxi, mais ils me passent tous sous le nez sans s’arrêter… Ô Rage (enfin si j’avais eu la force de rager) !

Et en fait, je reçois un sms d’Iva, mon hôte qui me dit que j’étais au bon endroit mais qu’il y a juste un souci avec les numéros de maison. Ouf !

Je suis remontée, Iva et ses colocataires très gentilles m’ont fait une infusion de menthe fraîche pour me remettre l’estomac d’aplomb et m’ont expliqué l’appart. Il y a un chien et un chat. Le chien ressemble un peu à Leda et la chatte à Sarah. Je suis ensuite allée m’allonger et j’ai dormi jusque 19h30 pour me réveiller totalement remise de mes émotions.

Tour de nuit dans Zagreb

Je suis donc partie faire un petit tour de Zagreb by night (avec quelques gouttes de pluie à peine et une bonne température). L’appartement est vraiment à côté du centre de la ville haute. En 5 min, j’étais dans Tkalčićeva, une rue piétonne blindée de bars et de restaurants. 

 Zagreb 
J’ai poussé plus loin vers la cathédrale et autour la place Medvesčak puis je suis revenue sur mes pas pour manger pour 5€ un plat de pâtes maison. J’avais un chanteur guitariste en train d’animer le resto en face de moi… Un guitariste de compet : il n’a pas fait une pause entre les chansons qu’il enchaînait façon medley (chansons pop). Impressionnant !

Zagreb  
Zagreb 
Et puis retour dans mon lit au ras du sol. Je pense que je vais bien dormir, c’est calme. Et jusqu’ici, tout va bien 😉

Précédent
Collier nœud DIY en alcantara 
Suivant
Zagreb, visite et rencontre inattendues

0 Commentaires

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.