15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar/gb 300 true

Zadar, soleil et pluie

Ce matin, réveil tranquille. J’ai pris un thé en réfléchissant au programme à venir et j’ai réservé un billet de bus pour Trogir. Je suis ensuite partie avec l’idée de passer au marché acheter quelques fruits pour le petit dej puis d’aller à la “plage” puis de faire un tour dans Zadar. Finalement, je me suis promenée puis je suis allée au marché puis je suis rentrée me faire une salade. Problème pas d’huile ni de vinaigre dans la cuisine et ma logeuse qui ne sais même pas dire bonjour en anglais… Heureusement, Google Translate est là !

image
image

Je suis retournée ensuite au bord de mer pour un peu de baignade et de bronzette. En fait de plag, c’est un espace public avec mini-pinède, bar, piscine d’eau de mer, pataugeoire d’eau de mer et plongeoirs. Mais bon, c’est fait, j’ai nagé dans l’Adriatique !

image

Après ça, j’ai eu une violente envie de crêpes au chocolat (mmmh c’est bon le chocolat) que j’ai facilement mis 30-40 min à trouver… Ici certains restos ne font carrément pas de desserts ! La suite du programme s’est passé à l’appartement où j’ai pris une douche et cherché mon logement à Split pour demain.

Et retour dans la vieille ville sur le chemin de laquelle il s’est mis à pleuvioter puis à pleuvoir carrément. J’ai visité le clocher de la cathédrale, été voir l’œuvre qui va de concert avec les Orgues Marines aka Le Salut au Soleil (un disque cellules voltaïques et de leds qui s’animent au coucher du soleil dans un ballet de lumière évoluant sur la mélodie des Orgues au rythme des vagues), dérapé nsur les pavés de marbre tous les 5 pas (en Toms) et acheté un morceau de pizza avant de rentrer. 

image
image
image

Là, j’ai mes yeux qui piquent de sommeil mais jusqu’ici tout va bien. 

Plitvice
Précédent
Le fameux parc de Plitvice en Irlande et retour en Croatie
Trogir
Suivant
Zadar > Trogir > Split