15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Ubud, nature et création

2 Commentaires

Nature et découvertes

Aujourd’hui, j’ai réussi à dormir jusqu’à 6h du mat’ sans être déranger par les coqs qui cocoricotent… Après, bon, ben faut pas déconner non plus ! 😉

Je suis préparée pour aller faire le Birds Walk (balade des oiseaux). Je me suis mal préparée d’ailleurs car j’aurais du prendre mon petit sac à d’eau pour porter la petite bouteille d’eau fournie, mais bref.

[image_frame style=”framed_shadow” align=”left” alt=”Ubud riziere”]https://miio.org/sofar/wp-content/uploads/2012/08/20120831-195505.jpg[/image_frame]Cette balade guidée par une balinaise très calée sur la faune et la flore permet de découvrir les rizières de manière bien plus approfondie qu’une simple balade par ses propres moyens. Nous avons ainsi observé aux jumelles (une paire fournie par personne) 22 espèces d’oiseaux différentes, un serpent, des araignées, une dizaine d’espèce de papillons et plusieurs plantes dont la citronnelle, la lemongrass et bien d’autres.

[image_frame style=”framed_shadow” align=”right” alt=”Ubud papillon oiseaux”]https://miio.org/sofar/wp-content/uploads/2012/08/20120831-195511.jpg[/image_frame]En plus, nous avons pu déguster deux sortes de noix de coco et en boire le lait de la manière traditionnelle. Ils pratiquent une fente dans la noix puis découpe une lamelle d’écorce qui est plantée sous la fente de manière à faire une sorte de bec verseur. Quand le lait est terminé, on ouvre la noix et avec un autre morceau d’écorce, ils fabriquent une cuillère pour racler la chair. Une fois la noix de coco terminée, on peut la jeter comme ça et ça fait du compost… écologique !

Après le déjeuner (compris dans le prix), je suis retournée à l’hôtel assez fatiguée après ces 4h de marche. Je pensais me reposer mais non, il était déjà l’heure d’aller à mon cours de peinture avec le propriétaire du homestay et peintre I Wayan Karja.
[clearboth]

Création

[image_frame style=”framed_shadow” align=”left” alt=”Peinture création ubud”]https://miio.org/sofar/wp-content/uploads/2012/08/20120831-194926.jpg[/image_frame]Ça a été une expérience extraordinaire ! Après nous avoir dit de nous lâcher (en gros), Karja nous a fourni la peinture et c’était parti. Je me suis donc lancée un peu au feeling. Karja à beaucoup apprécié mon travail et m’a encouragée à continuer seule en France et à proposer mon travail aux galeries.

Puis, une fois l’autre élève partie, il m’a carrément proposée de collaborer avec lui sur une de ses immenses toiles (1,60 sur 2m je pense) !! En ce moment, on lui a demandé une série dans les verts et il était un peu bloqué sur ce travail de commande. Nous avons travaillé ensemble pendant environ 2h… C’était vraiment une expérience hors du commun. Là, je n’ai qu’une photo un peu pourrie de mon iPhone du travail en cours mais j’en prendrai une meilleure demain matin quand le tableau aura séché.

Je me sens vraiment privilégiée. Karja m’a dit qu’il aimerait bien qu’on collabore encore si c’était possible, qu’il m’embaucherait comme assistante s’il pouvait me payer un salaire suffisant en euros ! Tout cela (la balade + l’après-midi de création) bien fatiguée. Je suis donc allée me chercher un sirop contre la toux car je tousse beaucoup depuis hier et je vais aller me coucher tôt (enfin je vais essayer en tout cas !).

Jusqu’ici tout va donc trèèès bien !

Précédent
Ubud, version artistique
Suivant
Initiation au batik

2 Commentaires

  • 31 août 2012 at 14:18

    BravoOoo !

    Reply
  • 31 août 2012 at 22:56

    Vacances originales……. aller si loin pour prendre des cours de peinture ! mais tu as l’air d’apprécier !
    Bonne continuation !!

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.