15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300
Vis Croatie

Va, Vis et bronze

Aujourd’hui c’est ferry. Et ferry avec voitures et pas de catamaran hein ! Les catamarans grande vitesse, j’ai testé, souvent ils ne permettent pas de se mettre à l’extérieur. Et être les cheveux dans le vent est pour moi le moyen ultime de ne pas être malade. J’ai toujours un peu d’appréhension à prendre le bateau, moi et mon mal de mer (de bus, d’avion, de voiture, de planche de surf, etc).

Comme le mardi, exceptionnellement, le ferry part à 11h au lieu de 9h, j’en ai profité pour faire quelques courses avant de partir sur la présomption que ce serait plus cher sur l’île. Résultat, mon petit sac à dos pesait autant que le gros. 20 min comme ca et j’étais déjà épuisée. Autant dire que je ne suis pas prête de faire une randonnée avec portage.

J’ai profité du voyage pour bouquiner et choper un très ridicule coup de soleil du ventre en mode carré rouge… Je me demande ce que c’est comme signalétique le carré rouge ?

Arrivée à Vis, le père de mon hote m’a mené à mon appartement en montant quelques marches et une ruelle en sérieuse pente : le rez-de-chaussée très bien aménagé d’une maison en centre ville. Franchement, je suis super bien installée.

Vis Croatie

Arrivée à Vis

Je suis allée me ballader et repérer les lieux et les activités possibles. Il y a par exemple la visite des bunkers et autres lieux militaires de la seconde guerre mondiale et notamment la cache de Tito ou dans un autre genre, un tour en bateau vers la Blue Cave et Green Cave. Puis après avoir laissée passer les heures les plus chaudes, je suis allée me poser à la plage. La baignade est un peu risquée avec des oursins très endémiques dans le coin mais l’eau est translucide.

Vis Croatie
Vis Croatie
Vis Croatie
Vis Croatie
Vis Croatie

Et puis je suis rentrée à la maison, je me suis faites à manger et je me suis battue avec de minuscules fourmis qui crapahutent un peu partout dans la cuisine / salon. Mais sinon, jusqu’ici tout va bien !

Split
Précédent
Solin (Salona) et Split bis
Vis
Suivant
Vis nue

1 Commentaire

  • 26 août 2015 at 08:15
    Florence

    J’ai mis des années à me rendre compte que mon mal de mer n’était pas une suite d’incidents isolés, mais en fait quasi à chaque fois que je mettais le pied sur un bateau…