15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

De Hahoe à Gyeongju

1 Commentaire

Ce matin j’ai fini par être rattrapée par mon traitement manquant. Mal de ventre et fatigue, j’ai décidé de me reposer dans ma chambre avant de partir. Ça tombait d’autant mieux qu’il faisait presque frais, c’était assez agréable.

Ensuite j’ai pris le bus pour la gare routière de Andong où j’ai attendu 2h mon bus pour Gyeongju. J’en ai profité pour étudier un peu mon guide et voir ce que j’allais faire dans les prochains jours.

image

Dans le bus, j’ai dormi et pouf, j’étais Gyeongju. J’ai pris une guesthouse traditionnelle encore. C’est très calme, très reposant. Après avoir laissé passé les heure le plus chaude, je suis partie faire un tour.

image

image

Juste à côté de la guesthouse, il y a des tumuli, des tombes des rois du royaume du Silla. Gyeongju est l’ancienne capitale de ce royaume qui a dominé la péninsule pendant plusieurs centaines d’années. Les tumuli sont éparpillés au sein d’un parc très entretenu, très joli, surtout au soleil couchant. J’ai visité l’intérieur d’un tombeau. En fait l’intérieur, c’est une sorte de pièce en bois qui contient le cercueil et tous les objets qui accompagnent le mort (épées, couronne, bijoux, divers objets précieux,etc.). Autour des pierres ont été entassées puis recouvertes de terre. Ce tumulus en particulier date du 5ème ou 6ème siècle. A la même époque, Jules César dirigeait Rome.

image

image

image

La ville, où en tout cas le quartier que j’ai exploré, est très agréable. C’est tranquille, détendu. Dans le parc, beaucoup de gens se promènent en petits scooters électriques, en vélos ou en gyropodes.
Ensuite, je me suis trouvé un resto et voilà ! en rentrant, je suis passé devant un magasin de location de costumes traditionnel et 2 jeunes filles qui se faisaient prendre en photo par un ami. Dans le magasin, il y a d’ailleurs un studio photo meublé comme à l’époque Joseon.

image

Une boutique de costumes traditionnels

image

image

Précédent
Le village de Hahoe
Suivant
Gyeongju, journée sans monuments

1 Commentaire

  • 21 août 2016 at 16:39
    MM préférée

    tu as oublié le traditionnel : et jusqu’ici tout va très bien 🙂 – j’espère que ce n’est qu’un oubli !
    bisous et au prochain épisode

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.