15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300
Dalmatie

De Vis à Dubrovnik

Aujourd’hui était une journée de transition. Je me suis levée vers 9h pour ranger mes affaires et petit déjeuner. Ceci fait, j’ai écrit mon billet de blog d’hier et je suis partie prendre mon ferry. A peine sur le ferry par contre, je me suis aperçue que j’avais oublié on sweat à capuche vert que j’aime beaucoup… Sur le moment, je me suis dit que j’avais le temps de faire l’aller-retour (en laissant mes bagages sur le ferry mais je n’ai pas tenté le coup. Par contre, j’ai reçu un message de mon hôte me disant qu’il l’avait trouvé et amené au ferry en le mettant sur la vitre d’un camion. Je suis descendue dare-dare au garage voiture mais en demandant au staff, personne n’avait rien vu. Cependant, le jeune homme à qui je me suis adressée m’a promis de continuer à regarder j’ai refait un tour du garage puis je suis remontée sur le pont. J’étais en train d’expliquer ma mésaventure à la fille à laquelle j’avais confié mon sac quand j’ai vu mon sweat dans les mains du jeune homme qui m’avait aidé. Il avait retrouvé le chauffeur du camion et mon sweat était dans la cabine. Ouf ! Ce n’est pas qu’il a une valeur folle ce sweat, mais je l’aime beaucoup. Je n’aurais pas aimé partir sur une note négative de Vis que j’ai beaucoup apprécié. J’ai profité du voyage pour bronzer…

image

Vis Split Ferry

Si on coule, tout va bien, y a un sous-marin.

Arrivée assoiffée à Split, je me suis acheté une bouteille d’eau fraîche à la gare routière qui se trouve juste de l’autre côté de la rue du débarcadère. Le bus était en retard et le chauffeur mal aimable, pour changer. Je crois que tous les croatiens ne sachant pas parler anglais (ne serait-ce que 3 mots) se sont reconvertis dans le métier de chauffeur de bus. 5h de route c’est assez long mais la route est absolument magnifique, quasiment toujours à longer la mer. Elle est assez dangereuse aussi je pense, des virages constamment (du coup je n’ai pas pu lire), car j’ai vu 2 accidents prenant le trajet. Aussi, le bus est passé en Bosnie pendant quelques km… Un bout de Bosnie dont je ne voit pas trop à quoi il leur sert : il n’y a même pas un port commercial. Juste de hôtels et des plages. Bref.

Dalmatie
Dalmatie
image

Je suis arrivée vers 20h à Dubrovnik et j’ai pris un taxi pour ma chambre d’hôte. Je pense que je vais être très bien chez Srečko, un monsieur d’une 50aines d’année environ. Bon maintenant au lit pour être d’attaque demain et jusqu’ici, tout va bien.

Vis Bičevo Blue Cave
Précédent
Vis en bus, en hors-bord, en barque, en taxi, en paddle board et en auto-stop
Remparts de Dubrovnik
Suivant
Dubrovnik, de haut en bas, de long en large (et un peu GoT)