15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Gaudi, shopping, fontaines magiques et Pablo

La Perdrera

Hop, hop, hop, on ne perd pas la main sur Gaudi ce samedi matin puisque nous voilà à la Pedrera (La carrière en espagnol) ou Casa Mila.

Commandé par les époux Milà, cet immeuble abrite des logements en location ainsi que l’habitation des promoteurs.

La visite commence par le toit ondulé qui favorise l’évacuation des eaux de pluie et ses cheminées “guerriers”.

20111030-123652.jpg

Ensuite, direction le grenier qui abritait autrefois les laveries et séchoirs. Désormais, on y trouve une expo très intéressante avec l’auditoire sur toute l’oeuvre et la façon de travailler de Gaudi.

20111030-123925.jpg

Pour finir, La Perdrera offre une visite très intéressante d’un appartement de l’époque entièrement meublé, décoré et accessoirisé. On se rend compte ainsi non seulement que les plans étaient extrêmement pratiques et bien pensés, mais aussi de la grande modernité de la cuisine et de la salle de bain pour les gens de bourgeoisie.

20111030-124230.jpg

Et si on danse ?

Bon, l’objectif ensuite était d’aller visiter le Musée National d’Art Catalan mais le Passeig de Gracia (grande avenue commerçante) nous a pris dans ses filets et nous avons fini par faire du shopping.

D’où cette constatation : si vous voulez vous déguiser en sirène, en poisson, en ours ou en serpent, la mode automne-hiver 2011 vous offre de grande possibilités (surtout chez Zara). Voyez plutôt :

20111030-124738.jpg

Les fontaines magiques et le pablo espagnol

Nous avons fini par nous extraire de la nasse du Passeig de Gracia pour aller voir les Fontaines magiques sur la colline de Montjuic. C’est un spectacle son & lumière avec les fontaines qui descendent du MNAC. C’est très joli et impressionnant : beaucoup que les fontaines de Versailles.

<20111030-124841.jpg

Puis nous avons fait un tour au peblo espagnol, pardon, le Poble español : non, je n’y arriverai jamais à le dire sans me tromper ! Bref, c’est une reconstitution de l’architecture de toute l’Espagne qui avait été construite pour une exposition universelle. Et puis, comme c’était sympa, ils l’ont gardé… Les maisons et bâtiments sont des mixes de maisons et bâtiments publics les plus jolis de leur style respectif.

20111030-125515.jpg

Enfin, nous avons terminé cette journée dans un restaurant, le Wok Dao, recommandé par notre propriétaire mais que je ne vous recommande pas en ce qui me concerne. Cafards, pas de service en salle ou limite désagréable et bouffe très moyenne.

Valle, valle.

A suivre, le Palau de la Musica Catalana et la Sagrada Familia !

Précédent
Une escapade à Barcelone
Suivant
Changeons d’architecte : Domènech i Montaner et … Gaudi