15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Jusangjeolli et le parc des Pierres

0 Commentaires

Malgré un réveil assez matinal, je ne me suis levée que vers 10h. Pendant que je petit-déjeunais, mon hôte, Dongmin, m’a demandé si j’avais des plans pour aujourd’hui. Vu le temps (il pleut depuis hier soir), je n’en avais pas vraiment. Il m’a donc proposé de m’emmener faire un tour avec lui. Du coup, on a fait ça !

Il m’a d’abord amené à Jusangjeolli pour voir les colonnes hexagonales formées par le refroidissement brusque de la lave en fusion dans la mer. On trouve aussi ce genre de formation minérale en Irlande.  C’est LE truc que je voulais voir. C’était assez rapide. Ensuite il m’a aussi emmené voir d’autres falaises du même style plus loin, et vu d’en bas cette fois.

image

Puis, on est remonté en voiture et Dongmin m’a conduite au parc des Pierres où un festival gratuit de musique se tenait. Je me suis endormie dans la voiture. Comme il était 14h passé, on s’est d’abord posé dans un restaurant très recherché pour sa soupe de poulet. C’était très bon et pas épicé, ce qui m’allait très bien ! Je l’ai donc invité pour le remercier.

Le festival se tenait donc dans un parc où se trouve des maisons traditionnelles de Jeju (construites en pierres de lave), d’anciens artefacts en pierre (meule, pierre de seuil, etc.) et des sculptures. Il y a aussi des petites expositions sur le mode de vie des habitants dans chaque maison. On s’est d’abord posé pour écouter un peu un concert d’un boysband coréen (qui parlent beaucoup trop entre chaque chanson, apparemment pour ne rien raconter d’intéressant). C’était bien organisé avec beaucoup de chaises et des écrans supplémentaires pour ceux qui étaient trop loin de la scène. Beaucoup de bonne humeur et de participation du public, mais un public assez et sage.

image

Puis on a donc fait un tour dans le parc. C’est vraiment une joli balade avec la terre rouge, les pierres noires et la végétation très très verte.

image

Architecture traditionnelle de Jeju en pierre volcanique et torchis.

image

Des tombes (très vieilles, je peux donc faire ma kéké devant)

image

Des petits chemins, sympas, tranquilles et super bien balisés.

image

Des petites statues totem partout.

Puis on s’est rassis pour voir un bout du concert d’un groupe coréen de musique brésilienne. La chanteuse chante en portugais avec des percussionnistes en dreadlocks. C’était assez étrange.

Enfin, on est rentré à la maison. Je l’ai aidé à améliorer un peu la description de son appart sur Airbnb car apparemment les gens lui posent beaucoup de questions. Puis, on s’est fait à manger toujours en discutant. Et voilà ! J’espère juste que demain il pleuvra moins que là tout de suite… Juste une prière à Murphy, dieu des tartines qui tombent du côté de la confiture : si je pouvais profiter un peu de mon break plage, je te serai vraiment reconnaissante !

À part ça, jusqu’ici tout va bien 🙂

Précédent
Déménagement & plage de Jungmun
Suivant
Hallim Park & Hallim Beach

0 Commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.