15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar 300

Ko Phangan par beau temps

Après un réveil un peu tardif (8h30, woohoo !) suite à la fiesta de la veille, nous décidons d’aller faire un tour à Thongsala avant d’aller tout droit au nord chercher une plage à l’abri du vent pour faire du snorkelling.

Shopping bizarre

J’avais repéré un magasin de bricolage l’autre jour en passant et j’avais envie d’aller y faire un tour. D’une parterre que c’est toujours rigolo de faire des magasins à l’étranger qui ne sont pas destinés aux touristes et d’autre part parce que je suis en quête d’un objet bien spécifique : je cherche 2 lampes baladeuses d’atelier à l’ancienne. Et dans les magasins en France, il n’y a plus que des trucs super perfectionnes qui ne correspondent pas du tout à mon idée déco. Je m’étais donc dit qu’en Thaïlande ce serait peut être possible d’en trouver mais que nenni. La lampe d’atelier thaïe est tout aussi perfectionnée qu’en France :/

Ensuite, Mika a fini par dégotter son graal personnel : une sacoche.

Chaloklum le retour

Nous retournons dans un café de Chaloklum tenu par des hollandais afin de nous renseigner sur le tarif pour aller à Bottle Beach en taxi boat. Bottle Beach semble être la Mecque des touristes dans le coin et on s’était donc dit que ça devait être bien.

Au final on nous conseille pour la 2ème fois d’aller plutôt à Coral Bay, plus sympa, bon coin pour le snorkelling et accessible depuis la route.

Comme il faut toujours suivre les conseils des locaux, nous voila en route pour…

img src=”https://miio.org/sofar/wp-content/uploads/2011/08/20110831-002039.jpg” alt=”20110831-002039.jpg” class=”aligncenter size-full” />

Coral Bay

Petite plage à 15 min de Chaloklum, Coral Bay est très mignonne avec une ambiance tranquille et décontractée. On prend un équipement de snorkelling et la loueuse, me voyant sortir mon portefeuille, me dit que je payerai plus tard. Une douche est aussi mise à disposition pour qu’on puisse se changer.

20110831-002048.jpg20110831-002054.jpg

A peine installés sur la plage et je vais faire un tour dans l’eau. Elle est bien entendu super bonne et le soleil est définitivement de sortie avec un grand ciel bleu. On bouquine, on somnole puis à la faveur d’un léger nuage, on se décide à aller pratiquer l’activité pour laquelle on a fait tout ce chemin…

Le snorkelling

C’est une première pour moi. J’enfile le masque et les palmes et zou c’est parti. Au début, ça va, puis plus on s’éloigne de la berge, la profondeur diminue et je me trouve à palmer à 30 cm des trucs que je regarde. Là, c’est trop peu et je commence à flipper. Voir tout à coup de si près les oursins avec des piques juste immenses et des sortes de grosses limaces noires, c’est trop pour moi et je commence à flipper.

Je retourne donc sur mes pas, ou mes palmes, pour revenir plus près de la plage pour tourner autour de rochers qui abritent déjà pas mal de poissons, des oursins et les grosses limaces. Pour la néophyte que je suis, c’était déjà suffisant.

Mika, lui, a continué vers l’infini et au-de la mais ça ne compte pas parce qu’il en a déjà fait. Et même qu’il plonge avec des bouteilles…

De la notion du temps

Après avoir séché et bouquiner un peu, on se demande l’heure qu’il est. Mika propose 15h quand je penche pour 16h30. Au final il est déjà 17h15 et il est temps de rentrer. On ne voit vraiment pas passer le temps sur cette ile !

20110831-002102.jpg

Direction l’hôtel avec le soleil qui descend assez rapidement, nous avons envie de voir le coucher de soleil depuis la terrasse. Mais à Thongsala, un magasin attire mon attention et on s’arrête. Je fait un super shopping mais entretemps le vent s’est levé et tout à coup c’est le déluge qui tombe.

Pour arranger le tout, 5 min plus tard, pouf, coupure généralisée de courant. Il fait nuit, il pleut et plus un seul réverbère ne fonctionne dans toute la région… Allez, c’est parti, on rentre !

Arrivés à l’hôtel, toujours pas de courant mais ça reviendra 20 min plus tard. On se fait un bon diner de thon avant d’aller se coucher. Ça a l’air de rien mais il est 22h15 et je suis vannée ! Ah la la ! L’air de la mer, je ne vois que ça !

A venir : ben, je sais pas exactement (vu que j’écris depuis le bateau direction Bangkok et que j’ai enfin rattrapé mon retard, yihaa !). Surement quelque chose du style “Solène profite une dernière fois de la plage” et “Solène va se faire tailler une veste à Bangkok”.

Voila, et puisque je suis tellement pas malade dans le bateau que je peux écrire (!!!), vous voyez bien que jusqu’ici tout va très bien.

Précédent
Ko Phangan par temps nuageux
Suivant
De Ko Phangan à Bangkok

4 Commentaires

  • 31 août 2011 at 07:19
    Morgane

    J’ai rien compris au snorkelling: plus tu t’éloignes du rivage et plus la profondeur diminue ?!!! Je sais bien que la Thaïlande c’est à l’autre bout du monde mais je ne pensais pas que tout était inversé par rapport à chez nous !
    Est-ce que vous marchez la tête en bas?
    Les grosses limaces noires, ça me fait penser aux holothuries (invertébré au corps mou et oblong). J’en ai mangé quand je suis allé en Chine. C’est dégeu mais très chers et très recherchés par les Chinois!
    Bonne fin de voyage. Bises

  • 31 août 2011 at 14:53
    Morgane

    Merci, nous avons reçu ta carte aujd’hui. C’est trop de la triche! T’es pas là mais tu postes ton courrier de France!!

  • 1 septembre 2011 at 06:31
    steffi

    je reconnais une des photos de ta carte personnalisée que j’ai reçu hier
    qui est d’ailleurs magnifique

    bisous l’artiste
    et merci, j’ai fait ma craneuse dans l’ascenseur auprès d’un voisin curieux qui n’en revenait pas :))

    bon et puis je vois que tu es dans la partie plus reposante de ton voyage

    that’s cool!

  • 28 novembre 2011 at 20:32

    […] de verre en forme d’éléphant trouvé en Thaïlande sur l’île de Ko-Phangan (mais si, souvenez-vous) sur un tablier tout simple par […]