15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Le village de Hahoe

2 Commentaires

Ce matin, j’ai un peu trop pris mon temps et j’ai fini par avoir un coup de stress en descendant avec mon paquetage pour petit déjeuner. Du coup, je leur ai demandé “Quick, quick !” Et de manière adorable, elles me l’ont préparé à emporter. J’ai pu aller prendre mon ticket et mon bus sans problème. Le bus d’ailleurs, c’était le grand luxe.


Ensuite, arrivée à Andong, il m’a suffit de sortit de la gare routière pour voir les horaires du bus 46 pour Hahoe. Coup de chance, je pensais devoir en attendre un 2h et en fait il y en avait un 20 min après. A 13h, j’étais à Hahoe et ma chambre d’hôte Rak-ko-jae (grand luxe aussi) m’accueillir avec 2h d’avance sur le check-in normal et sans problème.

img_8728.jpg

Murs, plafond et sol sont recouvert de plusieurs couches de papier.

Hahoe est un village préservé, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Fondé par la dynastie Ryu, il est conservé dans son état d’époque des rois Joseon. Pas de voiture, juste des petits scooters électriques pour les touristes feignants. C’est le même esprit que l’île de Bréhat puisque le village n’est pas une attraction que j’ai fait il y a 2 jours mais bien un village habité.


J’ai posé et je suis partie faire un tour. J’ai été voir un spectacle de masques traditionnel. C’est un peu comme de la Comedia del’Arte. Des personnages stéréotypés qui jouent des scénettes satiriques. Même sans les paroles, c’était très drôle. Ensuite j’ai fait un premier tour sous un soleil de plomb avant de me retirer dans ma chambre pour 1h.

En fin d’après-midi, je suis ressortie pour aller chercher à manger et refaire un tour sous une lumière plus sympa. J’ai pris quelques infos et on m’a dit qu’il y avait un concert gratuit ce soir à côté de ma guesthouse. En fait, c’est carrément juste devant, le long de la rivière. Là, pendant que j’écris, je suis encore en train d’en profiter 🙂 C’est vraiment trop cool. Il y a juste le bruit des cigales et la musique, c’est génial. Le village est magnifique, entouré de montagnes, le long d’une rivière (dont il tire son nom car Hahoe signifie le village le long d’un méandre).

Le restau où j’ai mangé un steak coréen

Les figures chamaniques a l’entrée du village pour le protéger

Ma guesthouse


Là, je vais prendre un bain dans ma baignoire traditionnelle en pin (balnéo) et me cocher dans mon lit équivalent aux futons japonais. Trop cool ! Et donc jusqu’ici, tout va très bien !

Précédent
Gosu Donggul & Guin-sa
Suivant
De Hahoe à Gyeongju

2 Commentaires

  • 20 août 2016 at 14:48
    MM préférée

    Ce sont des cigales provençales ? Elles ont le même accent ? – -:=) En tout cas le luxe on s’y habitue vite !
    Eliott vient d’arriver et ce soir à St Malo on récupère Lilwenn et Madec.. Il est 15h. donc en Corée 22h environ
    Tu es fait ton CR de binne heure !! Bisous

    Reply
    • 20 août 2016 at 15:03

      C’est qu’ici, il n’y a aucun éclairage. A 20h c’est nuit noire et 21h tout le monde est rentré. Là il est 22h et j’ai déjà l’impression d’avoir veillé super tard !

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.