15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Manta Day

Parfois, j’ai conscience de raconter des trucs moyennement intéressants… C’est que ce blog, je l’écris beaucoup pour moi et un peu pour mes proches… C’est avant tout un souvenir de vacances, un moyen de suivre mon voyage, de me rappeler un maximum de choses et notamment les petits trucs (pas forcément super intéressants pour les autres mais dont j’ai envie de me souvenir).

Donc, ce matin, réveillée vers 6h par le chants des coqs, je me suis rendormie une petite heure au son des multiples oiseaux ici (pas que des coqs, lions de là !). À peine levée, je suis allé m’assoir devant la mer. 2 sec. Plus tard, un monsieur me demandait déjà « Snorkelling Today ? » (« Plongée masque et tuba aujourd’hui ? »). Ouch. La négo de bon matin, c’est un peu dur ! Ceci étant j’ai dit que j’étais intéressée…

Pendant mon petit dej (thé et pancake à la banane 🙂 ), l’affaire était faite, départ 10h. J’ai même eu le droit à un discount non sollicite et de dernière minute 100 000 Rp au lieu de 150 000. Si on a même plus besoin de négocier !

*yes, en ce moment ils passent un morceau que j’adore : Hello de Martin Solveig*

Snorkelling

On s’est donc rendu à Manta Point dans l’espoir de voir des raies Manta. Et bingo ! 2 minutes après mon entrée dans l’eau, je voie une des 2 raies aperçues depuis le bateau. 5 min plus tard elle me passait carrément en dessous… Oh My God !!! (comme adorent dire les balinaises). Bon là, j’ai eu mon content d’émotion, je suis remontée dare-dare sur le bateau essayer de me remettre, le cœur à 200 à l’heure. Ensuite, un peu de mal de mer sur le bateau à l’arrêt m’a poussée à nager jusqu’à la plage au stop suivant à Coral Bay. Juste magique mais j’étais trop brouillée pour avoir le courage de prendre des photos.

Girls band

Ceci étant, j’espère que le groupe de 4 filles (Barbara, Daniela, Viviana et Sinead) que j’ai rencontré pourront m’en envoyer. D’ailleurs, je les ai retrouvées l’après-midi à la plage pour une ballade dans les champs d’algues, une baignade compliquée mais chaude au milieu des coraux et un délicieux jus d’ananas frais pressé.

Et ce qui tombe encore mieux, demain nous prenons le même bateau pour Gili Trawangan pour aller faire un peu la fête. En plus, elles m’ont donnée de bonnes adresses pour Ubud où je compte passer plusieurs jours et prendre des cours de cuisine, batik, peinture, etc.

Voilà, là j’écris devant le coucher de soleil sur la baie avec un thé au gingembre, c’est sublime, c’est cool, je suis au top. Je vais bientôt aller prendre ma douche et retrouver les filles pour la soirée.

Donc bien sur, jusqu’ici tout va super bien !

Précédent
Pitch Black Island
Suivant
Gili, Gili

6 Commentaires

  • 19 août 2012 at 18:52
    Florence

    Contente d’avoir de tes nouvelles, et encore mieux si elles sont très bonnes (eh oui les gens heureux n’ont que des histoires moyennement intéressantes à raconter et c’est tant mieux)

    Reply
  • 19 août 2012 at 19:37
    MM

    contente de voir que tu es rentrée dans le rythme des vacances et que tu ais trouvé de la compagnie…..tous les soirs je guette tes posts…..importants !!

    Reply
  • 19 août 2012 at 20:01
    Batman

    Super ! 🙂

    Reply
  • 19 août 2012 at 21:36
    Morgane

    Ah, ah ! Alors toujours partante pour un baptême de plongée ?

    Reply
  • 20 août 2012 at 09:43
    Morgane

    T’as vu, il fait de belles photos mon appareil. Par contre, je constate que, comme avec moi, l’horizon a du mal à être horizontal. Je croyais que c’était moi qui penchais mais peut-être est-ce l’appareil qui a un défaut ?…

    Reply
  • 20 août 2012 at 10:33
    Charlotte

    Eh ben c’est cool, tout ça ! Profites-en bien, Solène 🙂
    Gros bisoux

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.