15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Pitch Black Island

Z’avez vu ? Je recommence à faire des blagues pourries dans mes titres, c’est bon signe !

Des bas

Après une soirée à discuter avec des allemands et une nuit un peu soucieuse et fort courte, je me suis levée tôt pour vérifier si mon sac serait arrivé par miracle pendant ma nuit de 4h30… mais non. Hé oh ! Faut pas rêver quand même !

Donc, à la fois abattue et passablement irritée contre les responsables des bagages perdus de l’aéroport de Denpasar, j’ai à nouveau discuté avec les membres du staff de Flashbacks. Ils m’ont aidé à décaler mon bateau pour Lembongan et réservé un transport pour aller chercher mon sac moi-même. Parce qu’on est jamais si bien servi que par soit même, n’est-ce pas ?

À l’aéroport, le mec en avait juste rien à taper que je gueule, mais alors rien à faire d’une force ! Il m’a remis un bon de remise de KLM de 25€ sur mon prochain voyage avec eux… royal, non ? Je pense que je vais me fendre d’un mail quand même.

Et des vagues

Ensuite, petit tour à la plage où la marée était haute et l’océan assez houleux. Du coup j’ai nagé un peu mais sans trop m’éloigner : je ne connais pas les courants et la baignade n’est bien sur pas surveillée… D’ailleurs tout le monde (enfin les 3 autres personnes qui se sont baignées dans le même coin que moi) faisaient attention aussi. Je me demande dans quelle mesure les gens ne sont pas plus prudent quand personne n’est la pour assurer leurs arrières.

Embarquement pour LembonganVers 15h30, mon pick-up est venu me chercher pour le bateau de 16h qui a dû partir vers 17h15. Une demi-heure de tapecul plus tard, je descend du bateau qui s’est « garé » dans 20 cm de flotte. Honnêtement, je ne comprends toujours comment ils font avec leurs bateaux. J’ai d’abord suivi les australiens rencontrés dans le bateau à leur hôtel mais plus de place. J’ai donc commencé la Quête de la Chambre Pas Chère une heure avant le coucher du soleil. C’était pas gagné-gagné…

Sunset Lembongan
Finalement j’ai dégoté une chambre qui brille plus par son odeur de naphtaline que par son charme mais bon, c’est pas cher : 150 000 Rp (14€ environ). Le gérant n’a pas l’air très éveillé et semble assez stupéfait que je voyage seule. « One bag? And your friend? No friend? Alone? Hooooo ! » (trad. « Un sac ? Et ton ami ? Pas d’ami ? Toute seule ? Hooooo ! »). Après avoir réussi à faire comprendre à la compagnie de bateau où faire livrer mon sac, je suis partie manger avec wifi !

19h, la nuit est totalement tombée. Il était juste temps que je trouve ma chambre car il n’y a pas d’éclairage public ici. On ne peut compter que sur les bars & restaurants et pour tout le reste, il y a la lampe de poche. Bienvenue sur Pitch Black Island !

Nota bene

À noter aujourd’hui que les balinais savent aussi être galant : mon chauffeur m’a donné 19-20 ans. C’est grâce à ma peau blanche à son avis. Il a pas tord, le soleil de Paris fait vieillir moins vite que celui de Bali. Parisiens, parisiennes, songez-y ! 😉

Précédent
Sanur
Suivant
Manta Day

1 Commentaire

  • 18 août 2012 at 21:08
    MM

    Ben ca y est c’est parti pour de nouvelles aventures !

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.