15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Road Trip Lombok : jour 3

0 Commentaires

Lever de soleil

Après le coucher de soleil, je mets le réveil à 4h30 pour le lever de soleil. Le réveil est un peu dur. Il fait froid et nuit, deux facteurs qui m’ont toujours donnés envie de me recoucher. Mais bon, il faut bien que je donne un peu de ma personne puisque je n’ai pas trouvé le courage de faire l’ascension du Gunung Rinjani !

On décide de partir à pieds vers les champs du fond de la vallées. En pleine nuit, nous traversons le village assez étendu de Sembalun Lawang. L’appel a la prière résonne dans plusieurs mosquées et les gens sortent petit à petit emmitouflés dans des couvertures pour se rendre à la prière du matin. On nous dévisage un peu plus que d’habitude.

Finalement, après Sembalun Lawang, on finit par trouver un peu à tâtons un coin qui semble pas mal pour voir le lever du soleil. Il est 5h30 du matin. Il fait un poil moins froid. Grâce à la boussole de l’iPhone, je trouve l’est et on commence à attendre.

Après une heure d’attente, j’aurais effectivement vu le jour se lever derrière les crêtes mais pas le soleil. C’est très beau néanmoins. On décide de rentrer à l’hôtel car il fait vraiment faim.

[image_frame style=”framed_shadow” align=”left” alt=”lombok sembalun”]https://miio.org/sofar/wp-content/uploads/2012/08/20120827-2143521.jpg[/image_frame]
Sur le chemin du retour, on finira par effectivement voir le soleil émerger de derrière la montagne. Ça fait du bien, ça réchauffe.

Après 6 km de marche au petit matin, le banana pancake passe tout seul. Ensuite je vais prendre ma “douche” rune ex une petite bassine que je remplie au robinet d’eau glacée qui vient tout droit de la montagne.

Pendant que je me coiffe, je discute avec la maman et la fille de ce homestay qui s’extasient comme d’habitude sur ma peau blanche. Elles me disent aussi par geste que mon nez fin et les cheveux sont top. Décidément, je plais beaucoup en Asie du sud-est 😉

Retour à Mataram

[image_frame style=”framed_shadow” align=”left” alt=”culture tabac lombok”]https://miio.org/sofar/wp-content/uploads/2012/08/20120827-214701.jpg[/image_frame]
Puis on se remet en route. L’objectif du jour est surtout de rallier Mataram pas trop tard car je voudrais partir direct pour Kuta. J’ai aussi un peu besoin de solitude.

Rano me fait faire un détour par l’est pour voir les îles Gili de l’est et Sumbawa à l’horizon. Puis on revient sur nos pas. Je voulais passer par Senaru mais Rano me dit que notre moto ne tiendra pas le choc.

Arrivé vers 13h à Mataram, on déjeune d’un excellent Nasi Goreng (Happy Pizza, avenue perpendiculaire à la rue de Oka Homestay et de l’Hotel Viktor) puis je vais rendre la moto et récupérer mon sac.

Kuta Lombok

Ensuite, Rano me privatise un bemo jusqu’à Kuta. Le chauffeur, très gentil, m’infligera une musique techno remixée façon musique de jeux vidéo pendant l’heure et demi de trajet. Ceci étant, une fois arrivés à Kuta, il m’amènera d’hôtel en hôtel jusqu’à ce que j’en trouve un avec des tarifs et prestations correctes. Kuta est assez plein en août, la saison des surfeurs australiens.

Ensuite, il me reste à louer un scooter (via l’hôtel, tarif identique dans tout Lombok) et à négocier le prix de ma lessive que je fais baisser de moitié.

Après un peu de repos et une douche, je pars dîner tôt avant le coucher du soleil… Pas envie de faire mon premier tour en scooter depuis mes 14 ans de nuit sur les chemins de terre du coin !

Mais bon, tout s’est bien passé et jusqu’ici, tout va bien !

Précédent
Road trip Lombok : jour 2
Suivant
Kuta Beach : scooter, plage et coups de soleil

0 Commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.