15 49.0138 8.38624 4000 https://miio.org/sofar 300

Singapour – Bali

20120817-081125.jpg

Malade

Bon, cette partie là a été moins glop. J’ai été assez malade dans l’avion. Heureusement, j’avais des voisins très gentils et les toilettes à deux pas. Du coup, j’ai failli perdre mes lunettes mais, ouf, quelqu’un les avait retrouvées et ramenées au stewart.

Attente

En arrivant à Denpasar, on fait la queue une plombe pour payer le visa alors que j’étais toujours un peu nauséeuse puis ensuite pour passer l’immigration. Remarque, le temps de toute cette queue a permis à mon estomac de se remettre un peu en place.

Sac perdu

Ensuite, je vais attendre mon sac… Et attendre, et attendre pour finir par me rendre à l’évidence : c’est foutu ! Direction le bureau des bagages perdus où il y a une forte concentration de français en galère. De 2 choses l’une : soit il y a vraiment une majorité de Français (touristes) à Bali, soit une malédiction nous est tombée dessus ! Parce qu’il n’avaient même pas pris le même avion que moi !

Bref, après encore une loooongue attente, remplissage de papiers et la jeune fille qui s’occupe de moi, Mega de son prénom, me dit que mon sac a été retrouvé à Hong-Kong… une erreur de routage à Amsterdam. Alors là, bravo les Néerlandais : je ne vous félicite pas. Il devrait normalement m’être livré à l’hôtel demain soir… Mais comme il est censé arriver à 10h du soir, j’attends de voir.

SDF

Enfin, quand je demande à Mega de téléphoner à mon hôtel pour les prévenir de mon retard, on s’aperçoit qu’il y a une erreur dans ma réservation et que j’ai réservé pour demain soir. Ce soir par contre je suis sans-logis ! Heureusement le manager de mon hôtel, le Flashbacks, m’a réservé une chambre dans un autre hôtel à côté. À 550 000 RP, je l’ai un peu en travers de la gorge mais bon, j’ai la clim, des serviettes, du savon / shampoing, 2 lits, de l’eau en bouteille et le WIFI. Ça ira bien pour ce soir puisqu’ici il est 22h34.

Je vais aller manger puis me coucher et demain sera un autre jour !

Précédent
Paris – Singapour
Suivant
Sanur

1 Commentaire

  • 17 août 2012 at 20:04
    MM

    Viens de lire avec du retard tes posts