15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar 300

Sukhothai

Bon en fait, je pense que les trains font aussi pouet-pouet* pour faire kikou aux gens qui sont près de la voie. Genre “coucou, v’là la civilisation qui fait tout plein de bruit qui passe” !

*et oui, de nos jours les trains ne font plus tchou-tchou mais pouet-pouet. Je sais, c’est bien malheureux. Rien ne va plus ma bonne dame.

Le train Ayutthaya-Phitsanulok

Vous aurez compris, j’écris en direct du train “Spécial Express” pour Phitsanulok où je prendrai un bus pour Sukhothai. Comme me disait la gérante ce matin, les express sont à l’heure normalement. Bon. Donc de manière tout à fait anormale, le train de 9h40 est parti à 10h30 ^^.

Pour la 1ère fois, il y a plus d’occidentaux que de thaïs dans mon wagon. Pour Phimai j’étais seule et pour Ayutthaya il y avait juste un père et son fils. Sukhothai va être vraiment très touristique je pense.

Pour la 1ère fois aussi, j’ai chaud dans mon wagon A/C et j’ai enclenché le ventilo !

Avec un peu de chance et beaucoup d’espoir aussi, mon train arrivera à l’heure pour la 1ère fois ?

Suite de l’aventure : bon ben non hein bien sur… il est pas arrivé à l’heure. Il est arrivé comme il est parti avec une heure de retard. Ce qui est déjà pas mal ! Bon ensuite bus pour Sukhotai où…

New Sukhothai

… Surprise ! La ville a été inondée il y a une semaine et l’eau est très loin d’être partie de partout. Résultat : mon songthaew (un gros tuk-tuk) s’est retrouvé à rouler dans 30 cm de flotte pour m’amener à ma guesthouse.

Sukhothai inondation mousson

Hop, aller, je suis partie vous faire quelques photos en pataugeant dans l’eau jusqu’aux genoux… Au-dessus, la rue principale de New Sukhothai, en-dessous la “rue” devant ma guesthouse.

20110821-182827.jpg

Et là, c’est le pavillon où se trouve ma chambre à l’étage. Mais si, vous voyez pas ? J’ecris depuis la petite terrasse là, derrière l’arbre. Et je me bats avec les oiseaux qui vraiment font beaucoup trop de bruit !

20110821-182836.jpg

Bon allez, j’arrête là ! La vie est trop dure, je vais aller me baigner dans une vraie piscine tiens !

Au fait, demain, je me lève à nouveau très tôt pour profiter de la visite sans trop de touristes et de chaleur. Et le soir, je prends le train de nuit pour Chiang Mai. Donc je ne pense pas que je pourrais poster un article.

Et jusqu’ici, tout va bien !

Précédent
Ayutthaya
Suivant
Old Sukhothai