15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar 300 true
Hanoi-Vietnam

Nouveau voyage, le Vietnam : Paris -> Hanoï

Voici le premier d’une série d’articles de voyage puisque je suis arrivée aujourd’hui à Hanoï, capitale du Vietnam.

Le voyage fut bon et aussi confortable que possible en classe economy. J’ai pris un vol de la compagnie Singapore Airlines, une bien bonne idée. Par rapport à mes vols sur la compagnie chinoise que j’avais pris pour la Corée, ça n’avait rien à voir. Et en plus, l’avion n’étant pas plein, j’ai eu 2 fauteuils pour moi…

Le choix de films était top, l’équipe des hôtesses très bien organisées et les petits bonus très agréables. Sur 12h d’avion de la 1re partie, je n’ai pas trop réussi à dormir… mais, par contre, sur le Singapour – Hanoi, j’ai écrasé comme une souche, en ne me réveillant que pour manger. L’atterrissage m’a d’ailleurs réveillée en sursaut ! Scandaaale 😀
Hanoi-Vietnam

A mon arrivée à l’aéroport, j’ai changé 20€, esquivé les chauffeurs de taxi et pris le bus 87 pour 1,4€ pour le centre-ville. J’ai trouvé mon hotel assez facilement, grace à la carte GoogleMap d’Hanoi que j’avais téléchargé pour pouvoir utiliser la geolocalisation sans utiliser de data… parce que les rues sont très emmêlées.

A peine arrivée, le chargé des excursions voulait déjà me faire choisir des excursions pour le lendemain. Je lui ai dit en gros “Minute papillon, ça fait 24h que je voyage, je prends une douche et on en reparle”.

Après la douche et lui avoir laissé me faire sa déballe, je suis partie faire un tour dans le quartier du Old Market d’Hanoi où je me trouve.

Hanoi-Vietnam

2 choses principales sur à noter : le trafic dans les rues, c’est vraiment le bordel et niveau câbles électriques, c’est aussi assez emmêlé… je te laisse voir sur les photos.

J’ai pris un café glacé au Cong Caphé sur la place devant le lac en regardant le trafic… c’est tout à fait fascinant d’observer ce chaos total.

Sinon, j’ai déjà repéré de très jolies choses dans les magasins d’artisanat.
Hanoi-Vietnam

Le niveau de bruit dans les rues est assez dingue, mais heureusement, dans ma chambre ça va.

Ce soir, je vais préparer ce que je ferai demain. Il faut que je me réserve du temps pour préparer le programme des prochains jours mais je commence à avoir quelques idées…

Pour reprendre ma formule habituelle, jusqu’ici, tout va bien, santé comprise !

Jupe Veronika Megan Nielsen Jacquard zoom tissu
Précédent
Jupe cercle Veronika (patron Megan Nielsen) : histoire d’un coup de cœur
Hanoï musée
Suivant
2e jour à Hanoï : pluie et planification

3 Commentaires

  • 26 avril 2018 at 18:47
    Morgane

    Cool ! Ça a l’air déjà bien dépaysant.

    • 26 avril 2018 at 19:09
      MM

      Même chose que Morgane…. je pense que ce voyage va te faire du bien….moralement – presque 2 ans sans vacances…..

      Attention aux boissons froides…. d’où vient l’eau !!

      Bisous

  • 29 avril 2018 at 19:57
    stef

    Bon début ma So ! hâte de te suivre dans ton périple à l’autre bout du monde !