15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://miio.org/sofar 300

Premier jour à Florence

Quelques jours de voyage à Florence en ce mois de février.

Juste avant l’atterrissage à Florence, le pilote prévient les petits nouveaux à Florence que la piste est courte. En conséquence, il va utiliser le retrofreinage et tutti quanti, et ça risque de secouer un peu…

Ben TU M’ÉTONNES ! Wouhou ! Je pense que c’est la première fois en avion que ma ceinture m’empêche effectivement de crasher contre le fauteuil devant moi…

Après l’atterrissage à Florence

Après ce petit tour de manège, j’ai pris le tramway pour 1,50 € jusqu’à la gare de Florence. Rapide, pas cher. Bon plan.

Par contre, je ne m’y suis pas retrouvée avec les bus et j’ai fini à pied. Soyons claires, les pavés du centre de Florence ne sont pas tendre avec les valises à roulette, les trottinettes (y en a presque pas) et les vélos qui ont intérêt avec avoir une bonne suspension (sinon, gare à ton os pelvien).

Mon hôtel, Hotel Degli Orafi, est fort confortable et le personnel très sympa. Le bâtiment est fort ancien, les chambres parsemées dans le dédale mais avec tout le confort souhaité, porte électronique, etc.

Je me suis posée un peu avant de partir me promener et trouver à manger. C’est là que j’ai réalisé que l’hôtel est littéralement la porte à côté des Offices… Ma visite de demain. Je n’aurai pas loin à aller !

J’ai trouvé un petit “resto” qui faisait de succulents panini pour 5 € et je suis partie explorer le centre-ville et un peu de l’est derrière la gare.

Des musées, des monuments, des monuments-musée et des églises

À chaque pas, dans le centre-ville on tombe sur un monument ou un autre. Impressionnant.

Ci-dessus-dessous, la cathédrale Santa Maria del Fiore et le fameux dôme de Filippo Brunelleschi.

Et les ponts de Florence

C’est vraiment une ville magnifique. Sur mon retour, j’ai pu profiter d’un thé et un gâteau au citron sur les bord de l’Arno et prendre quelques clichés du Ponte Vecchio à la lumière de la fin d’après-midi.

Sur la photo au-dessus, on voit mon hôtel, au fond à gauche avec les grandes fenêtres du bar.

Je suis ensuite rentrée à l’hôtel pour quelques photos du coucher de soleil sur la terrasse. 

Anecdote rigolote : l’hôtel est bien équipé. Très bien même… il y a non seulement un téléphone dans la chambre, mais aussi dans la salle de bain.

Et j’en ai fait l’expérience en prenant une petite douche. Il y a un cordon dans la douche, pensant que c’était la VMC… je tire. 1 min plus tard, le téléphone sonne, et sonne, et sonne. Parce que bon, moi, je ne réponds pas sous la douche.

Finalement, je réponds, et là, c’est la réception qui me demande si je vais bien parce que j’ai tiré la sonnette d’alerte sous la douche. Ouuups ! Scuzi, mes confuses.

Une pause, un diner de pâtes et me voilà !

Le palazzo Vecchio (et musée) au détour d’un coin de rue.

Et sinon, tout va très bien. Demain, on s’accroche, c’est journée musée avec les trésors de la Renaissance italienne.

Précédent
Patrons gratuits de lingerie : culottes, soutiens-gorge & brassière
Suivant
Les Offices de Florence

3 Commentaires

  • 19 février 2020 at 00:27
    Manougis

    Superbes tes photos sous la lumière hivernale de Florence : cela me rappelle des souvenirs… lointains
    Bonne nuit ma fille

  • 20 février 2020 at 11:47
    MM

    Si un jour tu veux te reconvertir pense “maître et guide de conférences” tu expliques bien – J’ai vu ces oeuvres il y a plus de 30 ans et là j’ai appris …..
    Bisous et profite

    • 22 février 2020 at 21:16

      On en est pas là !